Histoire d'une famille française à travers les combats pour la patrie et la liberté, 1792 - 2000
Christian d' Alayer et Pouch2001

13.0

Le Souvenir Français a fait réaliser une bande dessinée historique par le dessinateur Pouch, sur un scénario de Christian d'Alayer.
Résolument tourné vers la jeunesse, il se veut tout à la fois distrayant, pédagogique et rigoureux, avec de nombreux rappels de dates ayant marqué l'Histoire de la France de 1792 à l'an 2000.

Voici donc l'histoire de France vécue par la famille Gauthier au cours des guerres menées ou subies par la France. La défense de la Patrie, de la liberté des Français et des valeurs de la République Française a justifié le sacrifice de ceux et de celles qui sont morts pour la France.

2001 Editions Le Souvenir français

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 1er janvier 2001 | ISBN : 2951493304

• Liloochat Le 12 Janvier 2015 à 16:19
    Une BD du souvenir français qui retrace la généalogie de la famille Gautier entre 1792 et 2000 en France notamment par son engagement lors des combats en France ou à l'étranger. Des dessins qui ne m'ont pas réellement plu car ils sont un peu brouillons.
  • Liloochat Le 12 Janvier 2015 à 16:19
    L'histoire de France étant un peu "barbante" je m'attendait à ce que cette BD jeunesse donne envie de s'y intéresser mais finalement malgré que j'ai pu y apprendre certaine chose, je n'ai rien retenu de plus que ce que je savais déjà. On passe trop rapidement sur les événements pour en retenir réellement quelque chose et je trouve ça dommage.