Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La conspiration, tome 1

de Maggie Hall (2015)

15.7

Une énigme millénaire. Des indices aux quatre coins du globe. Une destinée extraordinaire. Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans. Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines. Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul. Au coeur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Titre original : The conspiracy of us (2015)

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 4 Juin 2015 | ISBN : 9782221159279

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 4 Juin 2015

2015 Editions Putnam

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 13 Janvier 2015 | ISBN : 978-0399166501

• missmymoo Le 29 Janvier 2015 à 10:30
    Vous avez aimé le Da Vinci Code de Dan Brown ? Vous adorerez The Conspiracy of Us de Maggie Hall, qui nous offre même une trilogie, de quoi contenter les fans de thrillers ésotériques et aiguiser leur appétit pour les voyages au bout du monde !
  • Aurore Mushi Le 11 Juin 2015 à 15:35
    Un excellent premier tome, qui a sû me replonger dans l'univers de Dan Brown que j'avais adoré ! L'histoire est très vite prenante, et la fin ne donne qu'une envie: lire le second tome !!!
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:23
    Un très bon premier tome qui nous invite à suivre les aventures d'Avery, une histoire prenante et excitante, on a envie d'en savoir plus sur le destin d'Avery, Jake, Stellan, Luc...Vivement le tome 2.
  • LaKritikeuze Le 06 Juillet 2015 à 23:03
    Waouh ! Ce livre est juste merveilleux !! On ne peux PAS s'ennuyer avec tellement on passe d'actions en découverte et de découverte à scène romantique ! Bref, coup de coeur et quand j'y repense on dirait une version des 39 clés (série que j'ai adoré plus jeune) en version plus trash et ado' !! Je recommande à 100% !
  • Julia Pan Le 14 Juillet 2015 à 09:36
    Ce premier tome est intéressant et j'ai bien aimé le côté historique. J'attend énormément du deuxième tome !
  • gwentinkerbell Le 03 Août 2015 à 20:29
    vivement le second tome...
  • Hortense_L Le 06 Août 2015 à 09:58
    J'ai abandonné au bout de 200 pages, je ne me sentais toujours pas prise dans l'histoire, je ne comprenais pas vraiment les enjeux, pour moi ça n'a aucun sens et les personnages ne sont ni attachants ni intéressant. C'est dommage parce que je pensais vraiment que ça allait me plaire...
  • Milo561 Le 10 Août 2015 à 11:19
    Un début beaucoup trop rapide, un thème pas assez approfondie mais des personnages attachants (j'ai beaucoup aimé Avery & Jack) et j'ai aimé l'originalité de l'histoire. Une bonne lecture mais ça s'arrête là. Le second tome ne peux être que mieux !
  • La Teigneuse Le 14 Août 2015 à 19:39
    une fille qui part avec un mec qu'elle ne connait pas à l'autre bout du monde sur un coups de tête, une histoire qui va beaucoup trop vite sans tellement d'enjeu important, ce livre est vraiment NUL.
  • Lule Adore Les Libellules Le 14 Août 2015 à 22:02
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. Pleine de rebondissements, pour ma part je suis tout de suite rentrée dans l'histoire ! J'avais toujours envi d'en savoir + ! Vivement le tome 2 !
  • Tessa Le 19 Août 2015 à 10:01
    Une déception pour moi !
  • tresormimi Le 23 Août 2015 à 10:10
    très plaisant
  • Fille-de-lecture Le 26 Août 2015 à 20:32
    Ce qui m’a le plus plut dans ce livre ce n’est pas tant la conspiration en tant que telle, mais cette quête palpitante qui démarre aux États-Unis et qui passe par la France et Istanbul. Je n’étais pas que spectatrice, je m’y suis vraiment retrouvée. Et puis le deuxième point qui devrait en fait être le premier : Stellan. J’ai toute suite eu le coup de foudre pour ce personnage.
  • owlhazel Le 10 Septembre 2015 à 10:50
    Un excellent premier tome ! J'ai été happée par cette histoiire et je me suis attachée tout de suite à Avery... On passe par plein de destinations, on rencontre des tas de personnages, c'est un livre totalement dépaysant et très original ! Sans oublier la fin, qui ne me donne qu'une envie : lire le tome 2 (mais il va encore falloir attendre un peu).
  • Smiley-Vanille Le 24 Septembre 2015 à 16:11
    Mouais.. Pas très convaincue. J'ai trouvé que les chapitres se ressemblaient, les personnages m'ont exaspérés et malgré les rebondissements à répétitions, je me suis ennuyée. La seule chose que j'ai aimé, c'est l'intrigue à résoudre.
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:01
    Un roman ado à la Da vinci code à découvrir : énigmes historiques et courses contre la montre. Ca nous tient en haleine et en alerte mais reste encore trop léger. Dommage.
  • passy2005 Le 12 Février 2016 à 12:30
    Moi qui adore les polars historiques comme ceux de Steve Berry ou bien Dan Brown, j'ai été comblée.
  • topawok Le 20 Avril 2016 à 07:56
    Gentillet avec des impressions de déjà vu un mélange da vinci code / rouge rubis et autres du genre mais ca se laisse lire facilement
  • Livre-addict-16 Le 24 Avril 2016 à 11:27
    Un très bon livre mais avec deux grosses incohérences selon moi où l'auteur aurait dû mieux réfléchir pour que ça paraisse beaucoup plus réaliste. Mais sinon une intrigue palpitante et intéressante et d'assez bon personnage même si Avery m'a par moment tapé sur les nerfs.
  • Islemme ReadingLove Le 30 Mai 2016 à 23:49
    Énorme déception pour moi, je m'attendais à tellement mieux que ça !!
  • Aufildelimaginaire Le 01 Juin 2016 à 22:45
    Un tome 1 prometteur, vais de ce pas commencer le tome 2
  • EtincellesdeMots Le 29 Juin 2016 à 12:36
    Une très bonne lecture !
  • Caro28 Le 18 Janvier 2017 à 15:54
    J'ai rapidement plongé dans l'histoire, avec malgré tout un manque de profondeur par moment sur la quête. Mais j'ai hâte de lire la suite.
  • Aliybooks Le 24 Février 2017 à 21:21
    En conclusion, il s'agit d'une lecture en demie teinte, mais qui promet une suite bien meilleure. Malgré un début lent et plusieurs petits défauts, Maggie Hall a réussi son coup et nous entraîne dans une chasse au trésor, pleines de mystères et d'énigmes, aux quatre coins du monde.
  • ChemsBook Le 30 Mai 2017 à 15:46
    J'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai hâte de me plonger dans la suite.