Chroniques du bout du monde : Le cycle de Spic, tome 1 : Par-delà les grands bois
Paul Stewart et Chris Riddell1999

15.7

Loin, très loin, surplombant le vide comme la proue d’un grand bateau de pierre, se dresse la Falaise. Une cascade plonge pardessus la corniche rocheuse qui la borde. Le fleuve y déverse en rugissant ses eaux torrentielles. Il prend sa source très loin, à l’intérieur des terres, au plus profond des grands bois sombres et impénétrables. Lieu mystérieux, les Grands Bois offrent un asile rude à ceux qui prétendent les habiter. Et nombreux sont les trolls des bois, égorgeurs, gobelins de brassin, trogues qui cherchent à y survivre. Parmi eux vit Spic. À la fin du premier tome, il est engagé comme pirate du ciel à bord du vaisseau de son père. Une nouvelle vie commence alors dans la mystérieuse cité flottante de Sanctaphrax.

Titre original : The Edge Chronicles : Beyond the deepwoods (1999)

2002 Editions Milan

2001 Editions Corgi

1999 Editions Corgi

Anglaise Langue anglaise | 284 pages | Sortie : 1er octobre 1999 | ISBN : 9780552545921

• msnoedo Le 11 Février 2015 à 00:44
    Je l'ai lu il y a des années au début du collège. J'en garde un très bon souvenir, même si je me souviens avoir été un peu impressionnée si ce n'est angoissée par l'ambiance de ces grands bois. Je remetterai la main dessus un jour, je pense, que je me lise la trilogie.
  • Ailes2Colibri Le 18 Juillet 2016 à 16:28
    J'ai bien aimé, doux et sympa a lire mais sans beaucoup plus...
  • sgothegool Le 13 Janvier 2017 à 00:01
    Un univers inédit vraiment passionnant à parcourir aux côtés de Spic. Le début d'une longue série !
  • NatachaO Le 10 Juillet 2018 à 16:51
    Merci le résumé spoilant !
  • NatachaO Le 12 Juillet 2018 à 08:27
    J'étais un peu sceptique au début, et puis je me suis laissée prendre par l'histoire, toutes les aventures que vit Twig (en VO) sont passionnantes. On prend plaisir à découvrir tous les lieux et personnages. Pas de surprise pour la fin grâce au résumé qui m'a bien spoilée, mais je lirai la suite avec plaisir.
  • Alhweder Le 26 Mars 2020 à 16:36
    Un chouette roman de fantasy jeunesse à la narration dynamique et à l'univers un peu foutraque. C'est frais, amusant et intelligent. Le tome se tient en lui-même et l'histoire aurait pu s'arrêter là mais je suis curieuse de voir comme elle continue dans les prochains tomes.
  • P'tite Faucheuse Le 03 Janvier 2022 à 16:14
    Une lecture sympathique et pleine d'actions qui plaira certainement aux ados qui adorent la fantasy et l'aventure. Pour ma part, les aventures de Spic ne m'ont pas convaincue... mais je pense que j'aurais adoré en étant ado !
  • Klyfire Le 30 Janvier 2022 à 15:29
    Je n'avais pas beaucoup d'attente consternant ce roman. Un bon jeunesse qui m'a fait pensé au style d'Alice au Pays des Merveilles, mais une intrigue trop simple !