Nouveaux partenariats!

Night School, tome 5 : Fin de partie

de C.J. Daugherty (2015)

Saga Night School Terminée

16.7

Au jeu d’échecs, on appelle « fin de partie » ou « finale » le stade où il ne reste qu’une poignée de pièces sur le plateau. Les pions y revêtent une importance capitale puisqu’ils peuvent être promus en la pièce de son choix s’ils parviennent à la dernière rangée.
Il en va de même pour Night School : quantité de pièces maîtresses ont disparu de l’échiquier de Cimmeria. Les enjeux atteignent à présent des hauteurs inégalées, les événements qui clôturaient Night School - Résistance ayant mis de nombreux plans en échec.
C’est désormais une lutte à la vie à la mort.
Mais Nathaniel a-t-il déjà vraiment gagné ? N’y a-t-il plus rien qu’Allie puisse faire pour l’arrêter ?
Il ne reste presque plus de temps. La partie doit s’achever par un échec et mat.

Titre original : Night School, book 5: Endgame (2015)

2015 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2015

2015 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 387 pages | ISBN : 9782221137314

2015 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 11 Juin 2015 | ISBN : 978-0349001722

• Steph170389 Le 14 Juin 2015 à 12:36
    Et voila ... C’est fini ... C’est avec une boile au ventre que quitte Ally , Carter , Zoé et la autres ... Je confirme cette saga est l’une de mes préférées et ce tome ci est au même niveau que les précédents. Merci a C.J.Daugherty !
  • Stellabloggeuse Le 15 Juin 2015 à 11:21
    Une fin à la hauteur pour cette saga, CJ Daugherty a de la suite dans les idées et elle l'a prouvé sur ces 5 tomes. Le cocktail thriller / sentimental fonctionne à merveille, on retrouve ses 15 ans en se plongeant dans ces romans. Les personnages ont évolué. Ce tome est soumis à une tension toute particulière puisque l'un des personnages phares est en grand danger. Une réussite!
  • Half Bananas Le 15 Juin 2015 à 23:15
    Que dire ? J'ADORE cette série ! C'était une découverte en 2014 et j'avais peur que la fin ne soit pas à la hauteur de mes espérances mais je ne suis pas déçue du tout ! Juste triste de quitter Cimmeria et Zoé (car oui, c'est elle mon personnage préféré ! :)
  • Stroke Le 22 Juin 2015 à 19:56
    Arf! Tellement triste de refermer ce 5e et dernier tome et de quitter mes personnages chouchous... Je me suis relue toute la saga avant de lire celui-ci et j'ai été tenue en haleine du début à la fin. Certains passages m'ont un peu ennuyée (surtout à propos d'Orion) mais sinon j'ai adoré et j'aimerais tellement un autre tome ahah. Je recommande vraiment cette saga, très complète! (17/20)
  • leslivresdejojo Le 31 Juillet 2015 à 22:18
    la fin d'une serie chère à mon coeur, dur dur de quitter tous ces personnages que j'ai tant aimés!!!! S'il vous plait CJ Daugherty, un hors serie ou un prequel ce serait tout simplement géniallll
  • sweetmeli Le 06 Août 2015 à 20:48
    Un tome presque parfait pour conclure cette série que j'ai adoré ! Je suis triste de quitter Cimmeria en laissant derrière des personnages extraordinaires... comme beaucoup d'autre, je ne dirais pas non à un sixième tome !
  • Lyda Le 25 Août 2015 à 17:59
    Ce tome conclut bien cette saga même si je trouve la fin un peu facile
  • melicia Le 27 Août 2015 à 16:34
    Dernier tome d'une saga plutôt sympathique et souvent coup de coeur
  • evaa Le 06 Octobre 2015 à 16:19
    ENORME coup de coeur.... je suis tellement triste de quitter Cimmeria... J'ai sincèrement adoré cette saga ! Je trouve que ce serait cool qu'il y ait une adaptation cinématographique de Night School !
  • Le roux qui lit Le 14 Octobre 2015 à 17:30
    Un coup de coeur pour cette série! J'ai tout aimé de cette histoire! <3
  • Just a dream Le 20 Octobre 2015 à 02:15
    Et voila c'est la fin et je dois dire qu'il se termine sur un bon tome et que je suis triste de quité cette univer !
  • AlexandraHo Le 13 Novembre 2015 à 19:25
    Et voilà, c'est fini :( Dur dur de quitter Cimmeria, Allie, Carter, Zoé que j'ai adoré, Rachel,... Je me suis attachée aux personnages et à cette ambiance particulière :) J'ai adoré cette saga, une vraie réussite de suspens et de mystères! Merci à C.J. Daugherty :)
  • Liberfae Le 24 Décembre 2015 à 13:10
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série... Je l'ai continuée persuadée qu'il allait se passer quelque chose de puissant, d'énorme. Et non. Mais tant mieux si elle a plu à d'autres !
  • noisette2011 Le 08 Février 2016 à 19:46
    Une saga assez inégale et au final je me demande ce qui a pu me plaire dans le premier tome pour que je la continue ...
  • EmyLuna Le 01 Mars 2016 à 15:59
    Une saga attractive , l'auteur nous à bien tenue en haleine tout au long des tomes . Les personnages sont trés attachants .
  • Livre-addict-16 Le 09 Avril 2016 à 14:25
    Un excellent dernier tome, à la hauteur des quatre premiers. les personnages sont toujours aussi attachants, l'intrigue toujours aussi palpitante... c'est un livre très addictif. Encore un énorme coup de coeur pour moi!
  • victoriaspriet Le 11 Mai 2016 à 16:59
    Cette saga est véritablement fantastique, je n'ai pas pu la lâché avant d'avoir lu tout les tomes! Tout cet univers va énormément me manquer!
  • Manon et ses livres Le 07 Juillet 2016 à 11:04
    C'est une très bonne fin de saga qui me laissera un très bon souvenir. Je suis contente de l'avoir continuée malgré le fait que je ne portais pas le premier tome dans mon cœur. je ne verrais plus jamais mes personnages donc je suis un peu triste mais en même temps je suis contente d'avoir enfin lu les derniers mots. Et je suis contente d'avec qui Allie fini. 17/20 <3
  • tresormimi Le 18 Juillet 2016 à 17:36
    une fin de saga sympa mais prévisible
  • maga64amatricebooks Le 12 Août 2016 à 22:24
    Saga Night school terminée. Ce tome est devenu intéressant à partir de 200 pages. Un peu déçue car ce n'est pas une fin explosive. L'histoire reste originale et on est fasciné par cette école Cimméria et les secrets de la night-school. Toutefois l'auteure fait trop une fixette sur le bureau de la directrice car à chaque fois on a la même description du lieu, je n'ai pas saisi la raison........
  • unemalledeslivres Le 27 Août 2016 à 23:00
    Une nouvelle saga terminée et franchement ça a été un vraiment plaisir de découvrir cette histoire, cette école et tous ses secrets et surtout tous ses personnages. Ce dernier tome conclu l'histoire d'une très belle façon avec de l'action, une Ally qui fait enfin de vrais choix, du rire, une pincée de stress, bref tout était bien géré jusqu'au bout. Une très bonne saga a découvrir !
  • Lis ma comedie Le 18 Octobre 2016 à 22:05
    Ma quelle fin ! J'ai adoré Ciméria et ses élèves. C'est le cœur triste que s'achève ces belles aventures !
  • Naf18 Le 26 Novembre 2016 à 11:45
    Voila c'est fini. Un gros coup de coeur pour ce dernier tome. Je suis tellement triste de quitter Allie, Carter, Sylvain, et les autres élèves de Cimmeria. C'est ma saga chouchou.