Adèle et les noces de la reine Margot
Silène Edgar2015

16.4

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

2016 Editions Castelmore (Dys)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 19 octobre 2016 | ISBN : 9782362311949

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 285 pages | Format : AZW | Sortie : 24 avril 2015

2015 Editions Castelmore

• MaevveaM Le 25 Avril 2015 à 00:28
    Un très bon livre qui est parfait pour les jeunes (8-12 ans) avec une belle morale à la fin!
  • cassie56 Le 09 Mai 2015 à 10:34
    J'ai passé un très bon moment avec Adèle, une jolie histoire touchante ;)
  • lovereadandbooks Le 11 Mai 2015 à 14:22
    Un très gros coup de coeur pour moi, et une belle morale !!! Je le recommande vivement !!
  • letempsd1vied1livre Le 12 Mai 2015 à 12:43
    Très bonne lecture .Je m'attendais à un autre happy end
  • joyeux-drille Le 22 Mai 2015 à 14:08
    Un moment de lecture très sympa. Malgré la tension qui habite les deux époques, on sent de l'enthousiasme et les liens entre XVIe et XXIe donnent des situations assez amusantes (cf Ambroise Paré). Mais, au-delà, ce roman jeunesse est une ode à la lecture et à l'imaginaire, tout deux très bien mis en avant. Ou comment Adèle se laisse emporter par les mots de Dumas. On sent la prof derrière l'auteur
  • Syven Le 03 Juillet 2015 à 14:35
    Un régal. On retrouve la plume chaleureuse de Silène Edgar pour un récit enlevé et brillant! A mettre entre toutes les mains!
  • chaton Le 14 Juillet 2015 à 22:45
    J'ai adoré!!! Encore une plongée dans notre histoire française, une période que l'on étudie peu à l'école, une leçon pour nous en tant que parents et un très bon livre pour les enfants, très facile à lire !!
  • Li.bel.lule15 Le 28 Juillet 2015 à 19:05
    Lecture agréable qui donne envi de s'interresser à cette époque tout comme Adèle.
  • Mary Jane Le 07 Août 2015 à 10:54
    Une très belle lecture! j ai adoré!
  • Sophisme Le 11 Novembre 2015 à 17:05
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, très prenant et émouvant !
  • Reveusedusud Le 08 Février 2016 à 11:13
    Roman imprévisible, je ne m’attendais pas du tout à cette chute qui rend ses lettres de noblesse à la littérature de jeunesse. Car derrière ce titre au contenu historique, c’est bel et bien une histoire actuelle qui nous est contée.
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 20 Juillet 2016 à 17:02
    Excellent livre jeunesse
  • Coeur de lectrice Le 20 Novembre 2016 à 18:48
    Je me suis plongée dans le personnage d'Adele et j'ai adoré ça. Une lecture qui m'a conquis du début à la fin. Un livre qui vaut le détour.
  • Adie Le 13 Février 2017 à 20:25
    Ici Silène Edgar attire la vigilance sur la facilité qu'ont les jeunes a se déconnecter de la réalité
  • Stephanie-lecture Le 16 Avril 2017 à 20:22
    Un livre pour les adolescents, je pense que j'étais trop grande pour le lire, surtout qu'étant en fac d'histoire je l'ai trouvé assez simpliste. Néanmoins pour des personnes plus jeunes c'est une bonne entrée en matière pour étudier le XVIe siècle tout en pouvant s'identifier au personnage. J'ai trouvé Adèle un peu cliché et embêtante. La mise en page est superbe avec de belles illustrations.
  • la ptite tortue Le 04 Juillet 2017 à 17:44
    Un coup de cœur.
  • LauLau love Le 02 Septembre 2017 à 20:08
    Cet un excellent livre pour la jeunesse, et qui a été pour moi un coup de coeur. La morale à la fin est très belle et j'ai adoré découvrir et en apprendre un peu plus sur la reine Margot et son époque.
  • Chatauxlivres Le 09 Avril 2018 à 20:57
    Lu en une journée, j'ai adoré cet univers de l'auteure. Faits historiques masqués dans les tumultes de l'adolescence, c'est une pure merveille!
  • Pommie Le 30 Avril 2018 à 13:33
    Un peu déçue car très jeunesse et je ne m'y attendais pas. Cependant, je trouve quand même l'histoire moyenne et peu développée.
  • Labouquineriecéleste Le 06 Août 2018 à 02:24
    J’ai appris plein de choses en lisant ce petit livre. Je l’ai dévoré en une journée ! Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais l’univers m’a beaucoup plu et la plume de Silene Edgar est toujours aussi fluide et belle.
  • Linelo Le 20 Août 2018 à 12:12
    Un coup de coeur pour ce roman qui nous emporte en pleine guerres de religions, mais pas que...
  • NatachaO Le 03 Octobre 2018 à 17:51
    Un très agréable moment de lecture, comme toujours avec Silène Edgar. Je ne suis pas convaincue par la fin, mais cela reste un roman très intéressant, à lire :)
  • Setsuka Le 13 Juin 2019 à 20:14
    Sympa, mais un poil trop jeunesse pour moi.
  • MathildeLitteraire Le 14 Avril 2020 à 17:27
    Ce roman jeunesse raconte une histoire d'amitié historique, sur fond de fantastique. C'est un très bon livre jeunesse mêlant les thèmes importants de l'adolescence : les relations aux autres, aux parents, l'apprentissage à l'école, l'amitié, l'amour, le courage... Un superbe roman jeunesse à découvrir à partir de 10-12 ans