L'équipe de Livraddict vous souhaite une belle semaine.

Partenariats : il reste des titres en ebook ! Choissisez vite !

Adèle et les noces de la reine Margot

16.8

Entre 2015 et 1572, Adèle doit choisir ! Adèle en a marre de ses parents, qui ne comprennent jamais rien. Au collège, elle préfère passer du temps avec ses copines qu’étudier. Aussi, quand elle apprend qu’elle doit lire un livre en entier pendant les vacances, c’est une véritable punition… Mais dans ses rêves, la nuit, l’impossible se produit ! Adèle est à la Cour, au XVIe siècle, au milieu des personnages de La Reine Margot ! Elle rencontre même un beau jeune homme… Ce qu’Adèle vit en 1572 vaut-il la peine de sacrifer ses amis et sa famille de 2015 ?

2015 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2015

2015 Editions Castelmore

• MaevveaM Le 25 Avril 2015 à 00:28
    Un très bon livre qui est parfait pour les jeunes (8-12 ans) avec une belle morale à la fin!
  • cassie56 Le 09 Mai 2015 à 10:34
    J'ai passé un très bon moment avec Adèle, une jolie histoire touchante ;)
  • lovereadandbooks Le 11 Mai 2015 à 14:22
    Un très gros coup de coeur pour moi, et une belle morale !!! Je le recommande vivement !!
  • letempsd1vied1livre Le 12 Mai 2015 à 12:43
    Très bonne lecture .Je m'attendais à un autre happy end
  • joyeux-drille Le 22 Mai 2015 à 14:08
    Un moment de lecture très sympa. Malgré la tension qui habite les deux époques, on sent de l'enthousiasme et les liens entre XVIe et XXIe donnent des situations assez amusantes (cf Ambroise Paré). Mais, au-delà, ce roman jeunesse est une ode à la lecture et à l'imaginaire, tout deux très bien mis en avant. Ou comment Adèle se laisse emporter par les mots de Dumas. On sent la prof derrière l'auteur
  • Syven Le 03 Juillet 2015 à 14:35
    Un régal. On retrouve la plume chaleureuse de Silène Edgar pour un récit enlevé et brillant! A mettre entre toutes les mains!
  • chaton Le 14 Juillet 2015 à 22:45
    J'ai adoré!!! Encore une plongée dans notre histoire française, une période que l'on étudie peu à l'école, une leçon pour nous en tant que parents et un très bon livre pour les enfants, très facile à lire !!
  • LitBelLule Le 28 Juillet 2015 à 19:05
    Lecture agréable qui donne envi de s'interresser à cette époque tout comme Adèle.
  • Mary Jane Le 07 Août 2015 à 10:54
    Une très belle lecture! j ai adoré!
  • Sophisme Le 11 Novembre 2015 à 17:05
    J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, très prenant et émouvant !
  • Reveusedusud Le 08 Février 2016 à 11:13
    Roman imprévisible, je ne m’attendais pas du tout à cette chute qui rend ses lettres de noblesse à la littérature de jeunesse. Car derrière ce titre au contenu historique, c’est bel et bien une histoire actuelle qui nous est contée.
  • Bibou19 Le 20 Juillet 2016 à 17:02
    Excellent livre jeunesse
  • Coeur de lectrice Le 20 Novembre 2016 à 18:48
    Je me suis plongée dans le personnage d'Adele et j'ai adoré ça. Une lecture qui m'a conquis du début à la fin. Un livre qui vaut le détour.
  • Adie Le 13 Février 2017 à 20:25
    Ici Silène Edgar attire la vigilance sur la facilité qu'ont les jeunes a se déconnecter de la réalité
  • Ihopes-lecture Le 16 Avril 2017 à 20:22
    Un livre pour les adolescents, je pense que j'étais trop grande pour le lire, surtout qu'étant en fac d'histoire je l'ai trouvé assez simpliste. Néanmoins pour des personnes plus jeunes c'est une bonne entrée en matière pour étudier le XVIe siècle tout en pouvant s'identifier au personnage. J'ai trouvé Adèle un peu cliché et embêtante. La mise en page est superbe avec de belles illustrations.
  • Mickaéline Le 04 Juillet 2017 à 17:44
    Un coup de cœur.
  • LauLau love Le 02 Septembre 2017 à 20:08
    Cet un excellent livre pour la jeunesse, et qui a été pour moi un coup de coeur. La morale à la fin est très belle et j'ai adoré découvrir et en apprendre un peu plus sur la reine Margot et son époque.