Digitale, tome 1
Sarah Wagon2015

13.5

Jade, 20 ans, travaille pour le centre de reboot qui traite les membres de la société dont la puce électronique contrôlant les émotions ne fonctionne plus. L'un des patients, Sacha Fleery, résiste à toutes les tentatives de réinitialisation. A son contact, malgré elle, Jade échappe au contrôle de sa puce et redécouvre ses émotions.

Titre original : Digitale (2015)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 20 août 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 245 pages | Format : AZW | Sortie : 20 août 2015

• la sorcière des mots Le 30 Août 2015 à 18:11
    une grosse déception, je m'attendais à mieux. Dommage, parce que l'histoire aurait pu être bien, mais trop de défauts, des personnages pas convaincants et une action inexistante. J'espère un mieux pour le tome 2.
  • LadyMisory Le 31 Août 2015 à 12:06
    Une histoire sympathique, un fond vraiment intéressant bien que les personnages ne soient pas assez travaillés à mon goût. Je pense que la suite va s'avérer très intéressante, en tout cas c'est un bon début.
  • La Couleur des Mots Le 07 Octobre 2015 à 11:11
    du déjà vu mais la plume de l'auteure est intéréssante à voir si le tome deux relève le niveau !
  • BettieRose Le 18 Novembre 2015 à 17:16
    Un premier tome qui manque de profondeur et de cohérence. Une romance peu crédible car trop soudaine tout comme la plupart des rebondissements de l’histoire. Un univers trop effleuré et presque fade qui regorge pourtant d’un potentiel énorme et de personnages assez sympathiques. Un monde à creuser, à détailler dans les futurs tomes. Laissons une chance aux tomes suivants.
  • Tessa Le 30 Novembre 2015 à 16:19
    Il y avait de l’idée et même si la plume de l’auteure reste agréable à lire, il manque les éléments pour en faire un roman vraiment prenant.
  • Lectrice-Lambda Le 01 Février 2016 à 14:00
    Une bonne dystopie qui mériterait plus d'approfondissement pour en faire une vraie référence du genre.
  • Boreas Le 01 Avril 2016 à 17:17
    C'est intéressant mais tout va beaucoup trop vite....
  • Liber-Tee Le 10 Avril 2016 à 14:52
    De bonnes idées, une histoire intéressante et des personnages qui pourraient gagner en superbe, ce livre est un bon début. Malheureusement les personnages, bien que prometteurs, sont un peu plats et l'action se déroule trop rapidement pour les laisser s'exprimer de plus la fin n'est pas assez intrigante pour donner une réelle envie de lire la suite,suite que j'attends malgré tout et que je lirais!
  • Cristal White Le 04 Juin 2016 à 20:18
    Un super roman, j'ai hâte de lire la suite.
  • lecture_dune_lectrice Le 22 Juillet 2016 à 12:03
    Vous savez quand sort la suite?
  • Fildediane Le 30 Août 2016 à 21:36
    Une belle histoire sur l'humanité utile
  • Storm Le 19 Janvier 2017 à 19:50
    Ce tome manque de profondeur, les actions s’enchaînent trop vite et la fin ne m'a pas captivée. L'univers était pourtant original et prometteur...
  • Elyssandre Le 30 Janvier 2017 à 13:13
    Une lecture qui commençait sur les chapeaux de roues et qui s'est essoufflée au fil des pages... Dommage. Je lirais quand même le deuxième tome par curiosité, même si je n'en attends pas grand chose.
  • Lheuredelire Le 07 Avril 2017 à 21:28
    Une déception pour ce premier tome où les choses sont trop survolées et prévisibles !
  • Kate Lyna Le 30 Juillet 2018 à 13:26
    Comme d'autres, j'ai trouvé l'histoire plutôt plate. L'idée de base est très bonne, mais mal exploitée. Je trouve le comportement des personnages principaux, surtout Jade, assez incohérents pour finir.
  • Esprits de vie Le 25 Novembre 2019 à 17:30
    Un livre trop lent, on ne rentre pas dans l'histoire. C'est dommage, parce que le thème m'attirait énormément.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 21:46
    'ai eu dû mal à me plonger dans le livre et je n'ai pas réussi à vraiment m'attacher aux personnages. Malheureusement, une fin sans suite...