Kill List
Frederick Forsyth2015

12.7

FAIBLE

La «Kill List» : le secret le mieux gardé du gouvernement américain. Les noms de tous ceux qui menacent la sécurité du monde. Le Prédicateur : l'ennemi public n° 1. Un fanatique islamiste qui incite les jeunes musulmans à tuer des personnalités occidentales de premier plan. Le Traqueur : ex-US Marine, un des agents antiterroristes les plus redoutables des Etats-Unis. Alors qu'une vague de massacres déferle sur l'Occident, ordre est donné d'éliminer le Prédicateur.
Mais comment arrêter une ombre ?

Titre original : The Kill List (2013)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253092506

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Pierre Girard | 366 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 222631721X

• joyeux-drille Le 14 Juillet 2015 à 12:59
    Du Forsyth pur sucre. Du techno-thriller classique dans la forme et qui s'adapte aux évolutions géopolitiques du moment : les cyber-prêches qui permettent de recruter partout des convertis à l'Islam radical, la Somalie, ses pirates, et son chaos. Une lutter contre un ennemi difficile à cerner qui passe par la maîtrise de l'information. Un duel à distance entre un militaire US et ce fou de dieu.