Des liens trop fragiles
Brian Morton2008

14.8

Professeur de philosophie, Maud Weller est une jeune femme brillante et pleine de vie, quoique marquée par deux dépressions et le divorce de ses parents. Son père, Adam, un romancier sur le retour, est bien trop occupé à retrouver un peu de sa gloire passée pour se soucier d'elle, tandis que sa mère, Eleanor, psychologue, essaie tant bien que mal de refaire sa vie à cinquante-neuf ans.

Titre original : Breakable you (2006)

2006 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Anouk Neuhoff | 361 pages | Sortie : 1er janvier 2008 | ISBN : 2714443133

• Lydwine Le 02 Janvier 2019 à 09:13
    Choisi en fonction de la quatrième de couverture, ce livre m’a prise au dépourvu. On est loin de la simple romance qu’on nous laisse supposer. Plus profond qu’il n’y paraît, c’est une bonne surprise.
  • Thetoietlis Le 27 Novembre 2022 à 17:39
    Des moments de grâce mais un texte très inégal aussi. Le père de Maud n'offre aucun intérêt par exemple ; la mère est assez insupportable à sa façon. Et le constat renouvelé que les références technologiques des 90' vieillissent vraiment mal. Restent Maud et Samir , que je n'oublierai pas de si tôt.