Pour toi je décrocherai la Lune
Gregory Hughes2013

15.1

À la mort de leur père, Bob, douze ans, et sa sœur Marie-Claire, dix ans, se retrouvent sans famille. Pour échapper à l’orphelinat, ils s’enfuient à New York, où ils espèrent être adoptés par un oncle qu’ils n’ont jamais vu. Les voici bientôt à Manhattan, livrés à eux-mêmes. Commence alors une aventure extraordinaire, pleine de rebondissements et de personnages étonnants, comme seuls les enfants savent en inventer. Car Bob et Marie-Claire possèdent un pouvoir fabuleux : celui de se faire des amis, même au cœur de la nuit !

Titre original : Unhooking the Moon (2010)

2013 Editions Seuil (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2021093735

2010 Editions Quercus (Fiction)

• Lyra Sullyvan Le 17 Mars 2013 à 13:53
    Un très beau bouquin sur le deuil, la fraternité, et tellement d'autre choses... J'en garderai personnellement un très bon souvenir !
  • nodreytiti Le 01 Avril 2013 à 18:21
    Malgré un début long, une magnifique découverte que ce soit pour les personnages que pour l’histoire ainsi que pour la plume de l’auteur. Je recommande fortement ce livre qui nous interdit de le poser une fois commencé. Les aventures de Marie-Claire et de Bob me hanterons encore pendant un moment.
  • Juju Books Le 10 Juin 2013 à 11:51
    Malgré des longueurs, belle histoire de fraternité.
  • Wakanda Le 22 Octobre 2016 à 18:24
    Un livre qui met un peu de temps à démarrer. Des personnages attachants. Toutefois pour moi cela restera une lecture en demi teintes, puisque je n'ai pas vraiment réussi à entrer dans l'action. Si je l'ai lu en entier c'est uniquement pour savoir où est ce que l'auteur allait nous emmener au bout du compte.
  • Fialotta Le 27 Novembre 2017 à 17:51
    Un livre très beau, très doux. J'ai adoré
  • Ninicoucou Le 17 Avril 2018 à 10:53
    C’est un livre qui se laisse lire. Les personnages sont très attachant. La plus optimiste est celle qui finit le plus mal où le mieux car on ne sait pas comment elle se situe dans sa tête.
  • demonia51 Le 03 Juillet 2018 à 08:26
    Pour ma part je n'ai pas du tout accroché, j'ai poussé la lecture jusqu'au bout avec beaucoup de mal. je trouve l'histoire trop plate, sans émotion, Pour moi ce livre sera vite oubliée.
  • Steracat Le 08 Février 2020 à 15:49
    Long au démarrage mais une très belle leçon de vie