Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

Le château des étoiles, tome 2 : 1869 : La conquête de l'espace

de Alex Alice (2015)

17.7

1869. Au nom de Sa Majesté, la conquête des étoiles commence…

Nos héros, qui ont échappé de justesse aux hommes de Bismarck en embarquant dans l'éthernef, voient le château s'éloigner sous leurs yeux au fil de leur montée dans le ciel. Les voici sur le point de prouver leur théorie, franchir le mur de l'éther et découvrir l'espace mystérieux et infini. Une avarie va faire de leur rêve le plus fou une réalité, les forçant à se poser sur la face cachée de la Lune. Si le père de Séraphin fera tout pour les ramener vivants sur Terre, le Roi semble caresser d'autres espoirs tandis que Séraphin, lui, veut en savoir plus sur la disparition de sa mère. La conquête de l'espace s'arrêtera-t-elle à ce premier vol ?

Mêlant aventure à la Jules Verne, romantisme et humour, ce livre s'adresse aux rêveurs de toutes les générations et démontre, s'il le fallait, qu'il n'y a pas d'âge pour le merveilleux.

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 16 Septembre 2015

2015 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 16 Septembre 2015 | ISBN : 9782369812050

• Sia Le 30 Septembre 2015 à 14:55
    Aussi beau que le premier, plus sombre et encore plus prenant ! Magnifique conclusion au diptyque. Vivement la série suivante annoncée dans la conclusion !
  • ggf_vacances Le 12 Décembre 2015 à 21:53
    Cette série est magnifique ode à jules Verne c'est la fin du premier cycle qui se veut être une intro pour la suite
  • Cielu Le 03 Janvier 2016 à 12:45
    Encore une fois un vrai plaisir de plonger dans cette BD, les dessins sont toujours aussi fabuleux, l'histoire toujours aussi légère et touchante - j'attends avec impatience "Les chevaliers de Mars"
  • Sabaha Le 16 Mars 2016 à 10:27
    Beau et passionnant, c'est un peu la BD parfaite.
  • angiblean Le 07 Mai 2016 à 15:22
    Magnifiques illustrations pour une histoire captivante !
  • Didinebzh29 Le 25 Juin 2016 à 19:03
    Deuxième volume tout aussi magnifique que le premier que ce soit au niveau de l'histoire, des personnages et des dessins
  • lysorion Le 02 Octobre 2016 à 21:43
    Une fin de cycle qui en annonce un autre aussi puissant. Ce second tome avec l imaginaire de la nuit m a fait retomber dans les rêves les plus fous de l humanité. Vivement la suiiite!
  • Cyan Le 25 Novembre 2016 à 13:16
    Une pure merveille!
  • Couleursdho Le 05 Février 2017 à 16:11
    Le tome 2 est encore meilleur que le premier. Fantastique Bd !!! Captivant !
  • Arcaalea Le 12 Février 2017 à 11:18
    Aventure dépaysante à souhait. Les dessins dont très beaux. J'ai même adoré le passage en Bretagne, j'ai eu la Madeleine de Proust et ça m'a donné envie d'y retourner !!
  • escapades litteraires Le 22 Avril 2017 à 11:55
    Aussi bien et beau que le premier tome avec des personnages qui deviennent plus complexes et une histoire un peu plus sombre !
  • Saiwhisper Le 19 Juin 2017 à 07:58
    Si le premier tome m’avait laissé un sentiment assez partagé, j’ai trouvé que le second était plus réussi et abouti. Le scénario est plus sombre et dynamique, tandis que les personnages vont apprendre à faire leurs propres choix.
  • stellade Le 13 Août 2017 à 14:41
    Encore meilleur que le premier, Un graphisme incroyable, je suis sous le charme.
  • Storytlr Le 23 Août 2017 à 18:44
    J'ai passé un bon moment avec ce second tome mais je suis loin du coup de cœur. La beauté des planches est indéniable, le travail sur les couleurs et la profondeur est épatant (et c'est d'ailleurs ce qui a motivé mon intérêt) mais au niveau de l'histoire, j'ai trouvé que cela partait un peu dans tous les sens. Je pense être peu sensible au côté scientifique de cet univers. A voir avec le T3 !
  • Aere Le 15 Septembre 2017 à 09:51
    Un tome qui clôt la plupart des intrigues lancées dans le premier tome et en ouvrent d’autres pour une suite. Par rapport au premier, je l’ai trouvé un peu moins dynamique et plus contemplatif. Les dessins sont vraiment un gros plus ainsi que l’inscription dans un contexte historique méconnu.
  • LadyZelda Le 11 Octobre 2017 à 09:48
    Tout aussi bon que le premier tome. Je suis toujours sous le charme des dessins et de l'univers, j'en ai eu plein les yeux. Il reste néanmoins bien des questions/situations en plan, je reste un peu sur ma faim en fermant le livre. J'espère que la suite pourra y répondre. En tout cas je suis vraiment attachée à Séraphin!