Shoot, tome 1 : L'autre
Iza de Gisse2015

Saga Shoot

15.5

À 24 ans, Benjamin porte déjà huit années de défonce sur les épaules. Et tout comme les substances qu’il consomme, son statut de bon à rien le ronge inexorablement. Bon à rien aux yeux de sa mère, devant laquelle il tente piteusement de sauver les apparences et qui fait semblant de ne rien voir. Bon à rien aux yeux de Bruno, qui est à la fois son seul ami et son dealer, et auprès duquel il aimerait tant briller. Bon à rien aux yeux de la société bien-pensante, qui le rejette car il rejette ses diktats. Si jeune et déjà au bout du rouleau, il refuse néanmoins la fatalité qui semble lui coller à la peau comme une poisse. Il rêve d’un ailleurs, il rêve d’un mieux, il rêve de s’en sortir. Et la force nécessaire, c’est en lui et en lui seul qu’il devra la puiser.

2015 [E-book] Editions La Bourdonnaye

Française Langue française | 333 pages | Format : ePub | Sortie : 22 octobre 2015

2015 Editions La Bourdonnaye (Fictions)

Française Langue française | 333 pages | ISBN : 978282421084

On en parle aussi sur le forum

• Le bloche Le 12 Novembre 2015 à 22:46
    J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre, poignant, addictif, qui ne peut laisser personne indifférent. On ne sort pas indemne de cette lecture. Je ne peux plus lire d'autres romans de la même manière, tant celui-ci m'a marqué !!!
  • Garoupe Le 02 Février 2016 à 14:02
    Une première partie qui traine en longueur et une seconde partie beaucoup plus fluide autour du quotidien d'un drogué : puissant.
  • Manonche_ Le 28 Janvier 2018 à 21:20
    Un coup de cœur pour ce livre !