Partenariats

Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade

de Renée Ahdieh (2015)

Saga Captive

17.0

Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…

Titre original : The Wrath and the Dawn, book 1 (2015)

2015 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Véronique Minder | 426 pages | Sortie : 30 Septembre 2015

2015 [E-book] Editions Hachette

2016 Editions Speak

Anglaise Langue anglaise | 402 pages | Sortie : Octobre 2016 | ISBN : 9780147513854

2015 Editions G.P. (Putnam's Son)

Anglaise Langue anglaise | 395 pages | Sortie : 12 Mai 2015

• La Teigneuse Le 22 Octobre 2015 à 22:15
    un monde d'orient fantastique avec des personnages tous très bien scernés et captivants, hâte de lire la suite !!
  • Julia Pan Le 04 Novembre 2015 à 08:48
    Captive est un énorme coup de coeur. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, l'histoire ... J'ai hate d'avoir le tome 2 !
  • Ingrid59 Le 03 Décembre 2015 à 14:05
    Cette version moderne des Mille et une nuits de Renée Adieh comblera sûrement les attentes de toutes celles dont le cœur s'enflamme à la lecture d'une belle histoire d'amour contrarié. Malheureusement, celles qui s'attendent plutôt à découvrir la vie au harem, avec ses luttes de pouvoirs et ses manigances entre favorites, resteront sans doute sur leur faim !
  • BettieRose Le 04 Décembre 2015 à 14:07
    Un univers merveilleux et dépaysant, riche en couleurs et sentiments. Une héroïne déterminée et au caractère insolent, affirmé qui se voit tomber amoureuse de son ennemi juré, remettant en cause ses certitudes et sa soif de vengeance. Un calife touchant, brisé, poète et amoureux qui fera tout pour sa nouvelle Reine. Une romance sublime mais complexe, une plume habille qui sait nous faire voyager.
  • Aurore Mushi Le 05 Décembre 2015 à 10:21
    Ce livre est très certainement ma bonne surprise de cette fin d'année ! Assez fan des milles et une nuit, j'ai été très contente de retrouver cette ambiance de conte mêlant aussi modernité. L'ensemble des personnages sont tous intrigants et indispensable à l'histoire. Entre rebondissement, amour, manigances et vengeance, ce roman a été pour moi une très belle surprise ! Vite le tome 2 !
  • prettybooks Le 06 Décembre 2015 à 18:43
    Inspiré des Mille et Une Nuits, ce roman a des airs d'Orient et il envoûte par ses décors, par son ambiance. Shéhérazade est un personnage au caractère fort qui fascine le lecteur, mais l'auteur a selon moi été un peu rapide dans le déroulement de son histoire, et je n'ai pas été convaincue par les personnages secondaires ni par le manque d'approfondissement de moments clés de ce premier tome.
  • dadouche Le 17 Décembre 2015 à 09:14
    J'ai terminé hier soir "Captive, tome 1 : les nuits de Shéhérazade" conte revisité des Mille et une nuits. Même si j'ai parfois trouvé quelques petites longueurs, j'ai aimé voyager en Orient au pays des senteurs, des palais, des jardins suspendus. J'aurais aimé avoir encore plus de détails pour voyager encore un peu plus . Un bon moment de lecture, mais pas de coup de coeur. Je lirais le Tome 2 à
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 30 Décembre 2015 à 14:22
    Un véritable voyage dans le monde des milles et une nuit avec une histoire captivante entremêlée d'amour, de drame,de vengeance, et de magie. Une belle découverte....
  • NabilaAinous Le 15 Janvier 2016 à 15:38
    Ce livre est une merveille, j'ai voyagé tout au long de l'histoire, 400 pages de joie, amour, trahison, secrets et charme... Les personnages sont parfaits, Khalid oh mon dieu ... Bref un vrai coup de coeur
  • MissJ Le 03 Février 2016 à 20:15
    Une magnifique découverte, j'ai vraiment accroché à l'histoire et aux personnages, j'attends la suite avec impatience !
  • Les lectures de Lily Le 03 Février 2016 à 21:32
    Un bon roman jeunesse
  • Book_Ouioui Le 06 Février 2016 à 15:12
    Gros coup de coeur pour moi, cette réécriture des contes des Mille et Une Nuits m'a totalement séduite ! Magnifique voyage en Orient garanti !
  • _LaBouquineuse Le 09 Février 2016 à 17:52
    Un livre qui nous fait voyager dans le fabuleux univers de l'Orient. On s'attache vite aux personnages et à cette plume divine. Une petite merveille.
  • TiteNanoo Le 06 Avril 2016 à 19:51
    Gros coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, les personnages, l'univers dans lequel nous sommes plongés. Vraiment hâte d'avoir le tome 2
  • Spoucha Le 15 Avril 2016 à 17:31
    Vivement le tome 2 ! On ne peut pas finir comme ça !
  • Madame K Le 21 Avril 2016 à 21:04
    un avis mitigé pour moi : de bon moment, mais je ne savais pas où allais l'auteur par moment.Un univers pas assez détaillé à mon goût. je lirai tout de même la suite pour voir l'évolution :)
  • LesLecturesSucrées Le 04 Mai 2016 à 21:34
    Mon avis est mitigé, j’ai apprécié l’idée originale mélangeant contes des 1001 nuits et magie, mais malheureusement l’écriture et surtout les personnages ne m’ont pas charmé. Je ne pense pas continuer la suite de cette série qui pourtant a été appréciée par beaucoup de personnes.
  • kassye Le 21 Juillet 2016 à 20:26
    Énorme coup de cœur, autant pour l'écriture que pour les personnages! J'ai très hâte de lire le tome 2!
  • leparfumdespages Le 26 Juillet 2016 à 15:45
    Avis mitigé. L'atmosphère des Mille et une nuits est bien là, et l'histoire en soi est intéressante. Mais j'ai trouvé les personnages superficiels et un peu clichés (Khalid le monstre sans cœur qui est sauvé par LA femme), et l'auteur prend beaucoup de facilités je trouve. Livre conseillé pour ceux qui sont fans de romances !
  • Charleey Le 04 Août 2016 à 12:05
    Une bonne surprise pour ma part ! J'ai beaucoup apprécié le caractère fougueux et courageux de l'héroïne. Elle n'a pas froid aux yeux, c'est une battante. C'est rafraîchissant.
  • Boreas Le 05 Août 2016 à 13:26
    Coup de cœur pour moi. J'ai adoré la plume de l'auteur, les personnages, l'intrigue. Un dépaysement total ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Stytii Le 07 Août 2016 à 00:49
    J'ai beaucoup aimé. Bien que ça m'ai beaucoup fait penser à La Sélection. Et que je m'attendais à plus d'histoire des milles et une nuits. Mais j'ai envie de savoir la suite.
  • La Fee Livresque Le 12 Août 2016 à 18:41
    Un roman intrigant, émouvant, passionnant et unique de part son histoire et ses personnages. J'ai complètement accroché à ce livre, qui nous transporte dans son univers et son atmosphère captivant et sensuel. Hâte de lire le tome 2.
  • Coquecigruelalu Le 30 Août 2016 à 17:00
    J'ai adoré ce livre! Les personnages, l'ambiance, l'intrigue... Vivement le Tome 2!
  • isalitdeslivres Le 06 Octobre 2016 à 15:22
    J'aime assez l'histoire , l'intrigue même si je ne me suis pas attaché du tout au personnage de Shéhérazade . Je lirai sans doute la suite
  • Lovely Books Blog Le 04 Décembre 2016 à 18:24
    Énorme coup de cœur !! Et je recommande ce livre à toutes les personnes aimant les romances compliquées et les histoires mystérieuses. Récit passionnant [20]
  • Opalyne Le 23 Décembre 2016 à 14:41
    J'ai eu énormément de mal avec cette histoire qui malgré son univers riche et qui semble assez complexe ne m'a pas paru très cohérente. L'héroïne passe d'une jeune femme déterminée et en colère à un agneau naïf et manipulable en deux chapitres mettant à mal le point de vue initial du livre. Je ne lirais très probablement pas la suite.
  • NovaBaby Le 04 Février 2017 à 19:37
    Un roman addictif, plein d'intrigues à venir. Et une héroïne un peu dégourdie, enfin !
  • Storm Le 27 Février 2017 à 11:50
    Une plume habile qui a su, par ses décors et son ambiance, me faire voyager jusqu'en Orient. L'intrigue m'a happée dès les premières pages.
  • lu-luana Le 28 Février 2017 à 16:44
    Un vrai coup de coeur pour ce roman. J'ai adoré les personnages et l'intrigue. On est vraiment plongé dans l'ambiance orientale. Dommage que le tome 2 ne soit pas traduit en français, je tenterai peut-être la VO pour avoir la fin de l'histoire.
  • ChemsBook Le 05 Mars 2017 à 23:11
    Une pur pépite, un roman qui nous fait voyager au pays des milles et une nuits. Une plume poétique je suis conquise j'espère qu'on aura une suite
  • Metehera Le 06 Mars 2017 à 16:06
    J'ai passé un excellent moment avec ce livre qui m'a fait voyager, au cœur des milles et une nuits, comme peut de livres avant lui ont réussi. J'ai beaucoup appréciée la plume de l'auteur que j'ai trouvée fluide et entraînante même si dans certains passages le trait est un peu exagéré. Je recommande ce livre à 200% !
  • Arcaalea Le 28 Mars 2017 à 19:12
    L'écriture de l'auteure est belle, le conte de Shéhérazade me fait rêver, et la malédiction qui est à la base du récit rend la lecture intrigante. Mais je n'ai pas totalement réussi à m'attacher aux personnages principaux ni à croire à leur histoire d'amour. Et le fait que la suite de la saga ne soit pas disponible en VF m'a beaucoup déçu également...
  • GoldenBook Le 01 Août 2017 à 22:21
    Gros coup de cœur ! J'ai tout aimé du début jusqu'à la fin, que ce soit les personnages, l'écriture de l'auteur, l'univers, l'intrigue, les descriptions détaillées, tout étaient absolument parfait. Et la fin m'a complétement achevée, il y a de plus en plus de mystère ! Il nous faut le tome 2, c'est plus possible d'attendre !
  • milleetunlivres_box Le 21 Août 2017 à 22:36
    La plume de l'auteure et la force des émotions m'ont conquise. Dommage que l'univers ne soit pas davantage développé car cela aurait apporté tellement plus à l'histoire.