L'encyclopédie des Horreurs
Barbara Cox2013

16.2

Oserez-vous pénétrer dans l'univers des créatures mythiques, magiques et monstrueuses ? L'Encyclopédie des Horreurs vous emmène à la découverte de tout ce qui fait froid dans le dos... Entrez dans la maison hantée et frôlez le fantôme qui réside en ces lieux. Aventurez-vous dans la forêt pour entendre le cri du loup-garou un soir de pleine lune. Approchez-vous des marais obscurs où le grindylow vous attend avec ses longs doigts visqueux pour vous entraîner au fond de l'eau. Levez les yeux pour apercevoir la vouivre, ce serpent ailé scrutant le sol en quête de sa proie. Empruntez le chemin qui serpente dans la montagne, où les trolls vagabondent et où les dragons se cachent dans leurs grottes labyrinthiques ; passez le long du cimetière tapi dans la brume et poursuivez jusqu'au château, où guettent les vampires et les gargouilles. Gravissez les marches branlantes jusqu'au toit et regardez au loin vers la mer, pour apercevoir l'île gardée par le géant de métal Talos. Suivez le vaisseau fantôme sur l'océan et explorez le désert brûlant où chasse le basilic et où la momie égyptienne est à l'affût, prête à revenir d'entre les morts...

2013 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Anne-Laure Estèves | 191 pages | Sortie : 25 septembre 2013 | ISBN : 2745960148

• gwentinkerbell Le 27 Novembre 2015 à 07:16
    illustrations superbes et riche en informations
  • paraty62 Le 20 Janvier 2016 à 14:25
    J'ai beaucoup aimé le fait de se balader dans ces lieux avec toutes ces très belles illustrations, ainsi que les explications sur ces légendes. Un très beau livre à offrir ou à s'offrir.