Partenariats

Les épées de glace, intégrale

de Olivier Gay (2015)

17.4

Lorsque Deria, fille d’un obscur baron du Nord, est retrouvée assassinée dans la capitale, les plus puissants de l’Empire font tout pour cacher sa mort à son père.
Les deux amis les plus proches de la jeune fille, Shani, sa servante, et Mahlin, un garde du palais, se retrouvent alors mêlés malgré eux à cette conspiration. N’écoutant que leur cœur, ils décident de se rendre dans le Nord annoncer eux-mêmes la nouvelle au mystérieux baron.

Ils n’auraient sans doute jamais entrepris un tel voyage, s’ils avaient su qui était réellement le père de Deria.

Car, désormais, l’Empire va trembler.

2015 Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 4 Décembre 2015 | ISBN : 2352949130

2015 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

• NovaBaby Le 27 Décembre 2015 à 18:05
    J'étais ravie de retrouver la plume d'Olivier Gay, et à juste titre. Comme d'habitude, les personnages sont hyper travaillés, donc intéressants, l'intrigue est basique mais superbement relevée par les intrigues qui gravitent autour : je suis ravie de ma lecture. N'ayez pas peur du pavé !
  • Isadora Le 28 Décembre 2015 à 01:28
    J'ai juste adoré :D
  • Melody Pond Le 25 Avril 2016 à 16:54
    Bonne intrigue, personnages intéressants, bon suspense et bonne plume ! Une belle surprise assurément !
  • Talasi Le 26 Juin 2016 à 17:47
    Un excellent livre de fantasy. Des personnages très humains, nuancés et travaillés. Qu’on les aime ou les déteste, les voir évoluer est un vrai plaisir. De multiples petites intrigues riches en surprises autours d’une histoire de vengeance qui ne sombre pas dans les clichés, jalonné de révélations surprenantes et une fin aussi étonnante que plaisante. Je ne peux que conseiller ce livre !
  • voyageusedesmots Le 12 Juillet 2016 à 21:14
    Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas autant attachée à des personnages
  • Sylphideland Le 20 Juillet 2016 à 22:19
    Ah !! Enfin un bon Bragelonne, ça fait du bien ! C'était terrible, sanglant ; j'ai frissonné, j'ai ris aussi, j'ai presque versé une micro-larme (presque) et ça fait du bien ! Première expérience Olivier Gay, et j'suis ravie ;)
  • Emilie - Azanielle Le 06 Octobre 2016 à 02:18
    Voila un roman avec des perso fort et bien badass. On peut dire que ce sont ses derniers qui portent vraiment l'histoire. Bien que le second tome m'est paru avoir quelques défauts, j'ai adoré l'histoire. Et je suis totalement fan des personnalités de Dareen et le boucher.
  • Junna Le 09 Janvier 2017 à 22:08
    Excellent livre de fantasy! Je découvre Olivier Gay et j'apprécie vraiment son travail. Les personnages sont la vraie réussite de l'ouvrage, je trouve. Ils sont vraiment travaillés et c'est un réel plaisir de les suivre dans leurs aventures et de les voir évoluer (et qu'elle évolution!), c'est ce qui fait qu'on s'attache beaucoup à eux d'ailleurs! Une super lecture, que je recommande!
  • Llhyn Le 19 Juin 2017 à 11:04
    Cela a été compliqué pour moi... J'ai aimé la plume d'Olivier Gay, je trouve l'histoire originale et les personnages de base, me paraissaient attachants et atypiques. Mais le traitement de la violence m'a totalement mise à l'écart avec une absence de remise en question du bain de sang... Ce n'étais pas pour moi, mais je comprends que le rythme effréné de l'histoire ait séduit plein de lecteurs.
  • jesyan Le 09 Août 2017 à 09:57
    Je ne connaissais pas Olivier Gay et je fus agréablement surpris. J'avais quelques appréhensions avant de commencer cet intégrale et je ne le regrette pas. Ce fût un véritable coup de coeur. JJ'ai adoré l'histoire d'un bout à l'autre et mon seul bémol c'est que ce fût trop court. Il aurait mérité largement un troisième tome. À lire absolument.