Les normaux
David Gilbert2006

14.0

New York, 1999. Billy Schine cultive l'art du détachement. Tandis que ses camarades se font des millions à Wall Street, lui met un point d'honneur à collectionner les petits boulots.
Il pourrait continuer comme ça longtemps si un dénommé Ragnar, de la société de recouvrement Ragnar & Sons, ne lui enjoignait fermement de rembourser son prêt étudiant dans les meilleurs délais.
Une solution : la fuite.
C'est alors que la Providence met sur son chemin une société pharmaceutique qui recherche des personnes "normales" pour des tests rémunérés. A l'idée de passer deux semaines nourri, blanchi et bien à l'abri de Ragnar, Billy est enchanté.
D'autant qu'il ne tarde pas à se faire des camarades : Lannigan, acteur quasi shakespearien, gay par intermittence ; Do, vrai névropathe, désespérément vierge ; ou encore Gretchen, l'obsédée de la météo...
Hélas ! A mesure qu'apparaissent les effets secondaires, d'étranges événements vont venir secouer le petit monde des "normaux".

Titre original : The normals (2006)

2015 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Piningre | 494 pages | Sortie : 1er septembre 2015 | ISBN : 9782330053475

2006 Editions Le Grand Livre du Mois

2006 Editions Belfond