L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Coraline

de Neil Gaiman (2003)

15.6

Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.

2012 Editions J'ai lu

Française Langue française | Traduit par helene collon | 155 pages

2012 Editions J'ai lu (Fantastique)

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782290040638

2009 Editions Au Diable Vauvert

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 Juin 2009

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 152 pages | ISBN : 9782226140197

2004 Editions France loisirs (Graffiti)

Française Langue française | Traduit par Hélène Collon | 145 pages

2003 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 153 pages | ISBN : 9782226140197

2012 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 8 Février 2012 | ISBN : 9781408832110

2012 Editions Bloomsbury

2009 [E-book] Editions HarperCollins (US)

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

2008 Editions HarperCollins (US)

2003 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 185 pages | ISBN : 1408841754

2003 Editions HarperTrophy

• Pauline Le 17 Octobre 2009 à 18:39
    Quelle découverte que Neil Gaiman!
  • Cynthia Le 20 Octobre 2009 à 13:05
    Gros coup de coeur!
  • Glumoon Le 27 Décembre 2009 à 14:31
    Neil Gaiman est enfin connu du grand public grâce aux adaptations cinématographiques de ses oeuvres. Le texte ne doit pas être oublié.
  • Setsuka Le 28 Février 2010 à 22:22
    Un bon livre mais qui ne vaut pas la qualité du film...
  • Lolo Le 26 Janvier 2011 à 12:07
    Une très bonne lecture ! Le fait d'avoir déja vu l'adaptation cinématographique ne m'a génée du tout.
  • Gentiane Le 25 Mars 2011 à 13:07
    Une belle créativité pour cette histoire à faire peur. Le film va plus loin et colle bien à l'ambiance créée dans le livre. Lire le livre et voir le film ensuite qui vaut vraiment la peine si vous avez aimé la lecture.
  • Yumiko Le 09 Juin 2011 à 19:20
    J'ai préféré le livre au film. L'écriture de Neil Gaiman est sublime. J'ai passé un excellent moment!
  • Cln Le 25 Juillet 2011 à 16:43
    Une réelle déception ! je m'attendais à mieux ... Dommage
  • Lyra1095 Le 15 Août 2011 à 13:35
    Neil Gaiman nous emmène dans un univers totalement fantastique. Une histoire à raconter aux plus petits.
  • Minni song Le 18 Août 2011 à 14:35
    j'ai bien aimé mais je préfère tout de même le film!
  • Luna Le 20 Septembre 2011 à 17:04
    Petite je n'avais pas aimé ce livre... 10 ans plus tard, c'est mieux. Gaiman à une imagination tellement débordante qu'elle en devient presque dérangeante... A un tel point que je ne saurais dire si j'ai aimé ou non cette histoire, bizarre ! (Cela dit, Gaiman écrit vraiment très bien)
  • Juls Le 23 Septembre 2011 à 14:02
    Mon premier Gaiman, lu après avoir vu le film. Une véritable découverte très sympathique, attachante et se lisant très vite.
  • Sharkie343 Le 28 Octobre 2011 à 00:33
    Lecture déplaisante au départ, mais qui n'est pas si pire finalement.
  • Tsuki Le 01 Novembre 2011 à 23:10
    Quelle étrange expérience de lire un livre après avoir vu son adaptation si proche au cinéma, j'avais toutes les images du film qui défilées pendant ma lecture c'est très bizarre. Néanmoins j'ai apprécié les différences qui font de ce livre un agréable moment de lecture =) Rapide et fluide!
  • fanfanlatulipe29 Le 17 Novembre 2011 à 23:07
    Bof pas de coup de coeur et je trouve l'histoire trop tordue !!!
  • Zazou8888 Le 18 Novembre 2011 à 12:28
    Lu en anglais et le style est vraiment étrange... Un livre qui m'a mise mal à l'aise jusqu'au dernier chapitre. Soulagement en le fermant. Mais l'univers du livre et les personnages sont intéressants. Je conseille mais pas pour les enfants! ^_^
  • Clr Le 10 Décembre 2011 à 18:39
    Pas mal du tout, un univers très étrange où on ne sait jamais vraiment si ce qui se passe est vrai ou seulement un rêve (plutôt cauchemar dans ce cas!)
  • Arcaalea Le 18 Janvier 2012 à 19:42
    Ce livre est un coup de cœur. Il m’a fait très peur et m’a rendue mal à l’aise avec cet autre monde malsain et le piège dans lequel Coraline s’est laissé prendre. J’ai retrouvé mon âme d’enfant apeuré avec grand plaisir !
  • naell Le 27 Avril 2012 à 18:30
    J'ai bien aimé, mais sans plus. Ce n'est pas un livre qui m'a vraiment marqué. Je suis un peu déçue. Peut-être est-ce l'écriture assez enfantine du livre.
  • pimousse Le 10 Juin 2012 à 00:49
    Une lecture qui fait remonter nos terreurs enfantines... je relirais du Gaiman !
  • gloubik Le 30 Juin 2012 à 08:32
    Très bon conte fantastique pour enfants. C'est toujours un plaisir de lire du Neil Gaiman.
  • Grizelda Le 02 Juillet 2012 à 06:51
    J'ai bien aimé ce livre, c'es simple, facile, enfantin sans toutefois une écriture lassante. c'est agréable même l'histoire mais j'ai pas spécialement adoré. J'ai très envie de découvrir le film d'animation qui a été réalisé en revanche, et je pense que ça doit être mieux que la lecture du livre.
  • Joe Le 02 Juillet 2012 à 10:55
    J'aime vraiment beaucoup l'écriture de l'auteur. Je relirai un de ses livres très vite. C'est plein de magie, j'adore!
  • Welnia Le 06 Juillet 2012 à 20:23
    J'ai tout d'abord vu le film et je suis tombé sous le charme des graphisme (et de l'histoire bien entendu). J'ai bien aimé replonger dans l'ambiance avec le livre !
  • Pluie de mots Le 31 Août 2012 à 16:28
    Ayant adoré le film, je voulais me lancer dans la lecture qui est très courte. J'ai beaucoup aimé le livre. Neil Gaiman a su créer un univers frissonnant et angoissant. C'est une histoire très étrange et la petite Coraline est attachante.
  • Czar Le 18 Novembre 2012 à 18:51
    Un conte pas vraiment pour les petits...Très Burtonien comme genre. Une jolie lecture, mais j'aimerais voir l'adaptation, qui risque de me plaire davantage !
  • Dex Le 26 Janvier 2013 à 19:57
    Une histoire sympathique, mais sans plus. Je n'ai pas du tout été transportée par le récit, ni par la plume de l'auteur.
  • Cloange Le 01 Mai 2013 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé ce petit roman jeunesse. Je e qualifierais d'un Stephen King pour les jeunes ou d'un Alice aux pays des merveilles un peu plus glauque. C'est le premier roman de Neil Gaiman que je lis, mais sûrement pas le dernier.
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 12:58
    Ce livre est bien mais ce n'est pas les même choses dans le film !
  • envels Le 03 Janvier 2014 à 10:58
    J'ai adoré. Neil Gaiman nous plonge dans un univers fantastique. Sa se lit terriblemment bien. A lire de toute urgence
  • Dareel Le 13 Février 2014 à 17:10
    Univers étrange oui, mais histoire très originale ! Coup de coeur !
  • naki2164 Le 31 Mars 2014 à 10:57
    je n'ai absolument pas accroché au style de l'auteur ni à l'histoire. Beaucoup de longueur pour pas grand chose, je me suis ennuyé.
  • Nelfe Le 02 Juillet 2014 à 20:40
    J'ai bien aimé cette lecture mais ayant vu et fortement apprécié l'adaptation cinématographique de Henry Selick je n'ai rien découvert de plus. Comme quoi, elle était très fidèle...
  • Anthony Lecteur Le 16 Octobre 2014 à 18:23
    Histoire assez étrange. J'ai eu du mal à accrocher avec les 30 première page mais ensuite, j'ai adoré le bouquin, de A a Z. Une histoire fantastique à lire absolument... Le style de l'auteur est assez particulier, c'est vrai mais il est SUPERBE ! Ce livre n'est pas un coup de cœur mais il n'est pas passez loin du tout !
  • Cel Kila Le 17 Janvier 2015 à 10:40
    Sympa, mais beaucoup trop court à mon coup... Pas eu le temps de bien me plonger dans l'univers, que c'était déjà fini.
  • line23 Le 04 Février 2015 à 14:54
    J'ai voulu lire ce livre car il portait mon prénom mais je ne l'ai jamais fini. Je trouve que les deux mondes ne sont pas assez distincts dans la lecture. Dommage.
  • le livre-vie Le 07 Février 2015 à 17:18
    J'aime beaucoup cet auteur. Conte noir un peu trop court malgré tout.
  • Gloewen Le 26 Mars 2015 à 12:03
    Wahou! Un véritable coup de coeur pour ce conte mélangeant l'univers de Tim BURTON et celui de Lewis CARROLL. Je suis émerveillée par toute la poésie et la magie qu'il contient! Neil GAIMAN a une imagination débordante et une plume magnifique! C'est un livre (et un auteur) que je vous conseille de bon coeur!!
  • MaevaHc Le 26 Mars 2015 à 12:43
    Je l'ai lu il y a longtemps, j'ai trouvé que c'est une histoire assez étrange
  • hilouane Le 28 Mars 2015 à 08:42
    Pas mal, mais j 'ai quand même préferé le film
  • dejoliespages Le 05 Octobre 2015 à 11:38
    Heureuse d'avoir pu découvrir le roman après le film ! J'ai beaucoup aimé. J'ai adoré l'univers et ces détails qui ne sont pas forcement présent dans l'adaptation et Coraline, quel courage !
  • Carla Black Cat Le 14 Octobre 2015 à 17:45
    C'est plus flippant que ce à quoi je m'attendais, mais l'univers est très intérésant, le tout est bien écrit, et fluide !
  • Stytii Le 29 Novembre 2015 à 22:13
    Je me suis ennuyée.
  • Alizoups Le 04 Février 2016 à 18:34
    Lecture très étrange, qui m'a mise mal à l'aise. Histoire pas vraiment à mon goût, mais le style de l'auteur est intéressant !
  • Aebori Le 11 Février 2016 à 10:41
    Moins bien que "The Graveyard Book", et la fin était une longueur qui aurait pu être évitée. Mais bon livre quand même :)
  • Ewatoppno Le 25 Février 2016 à 18:21
    Une très bonne histoire pour faire frissonner petits et grands , à défaut de chercher le croque mitaine, partez à la découverte de l'autre maison et de ses habitants plus incroyables les uns que les autres. Dans une aventure digne du monde de Tim Burton découvrez la plume immensément poétique de Neil Gaiman qui nous invite à plonger avec délices aux cotés de Coraline et non pas Caroline.
  • Lottiechan Le 28 Juin 2016 à 01:29
    Pour le souvenir, j'ai lu ce livre pendant mes vacances à Center Parcs, j'ai adoré m'évader avec Coraline dans ce monde un peu effrayant mais captivant à la fois. On se laisse embarquer avec Coraline qui est très attachante et futée. C'est un de mes coup de coeur de l’époque :-)
  • Wishy Le 26 Août 2016 à 13:26
    Quel beau livre! C'était une vrai trouvaille dans la bibliothèque de la ville, malgré le fait qu'il se trouve dans le secteur jeunesse je me souviens qu'il m'avait donné beaucoup de frissons!
  • Kae Le 26 Août 2016 à 20:04
    Une agréable lecture, un joli petit conte bien sombre ! J'ai aimé ce livre même si j'ai trouvé l'adaptation plus crédible (et l'autre mère tellement charismatique grâce à sa voix !), mais je suppose que c'est pour le rythme. Ça n'empêche pas que j'ai passé un bon moment en compagnie de Coraline ! :)
  • Tsu Le 31 Août 2016 à 21:48
    Ayant adoré le film c'est avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture du livre pour retrouver ma chère Coraline. Un conte qui m'a tout de même fait frissoner bien que je ne fasse plus partie du public auquel il est adressé !
  • Nimue20 Le 24 Septembre 2016 à 08:09
    Une jolie lecture. J'aurais adoré lire ce livre à l'âge de 10 /12ans. Je vais continuer ma découverte des œuvres de Neil Gaiman, en espérant y retrouver autant de glauque/ bizarre que dans ce livre pour enfant !
  • Fairys_books Le 12 Novembre 2016 à 14:55
    Ce livre c'est un peu un mélange de Tim de Burton et de Lewis Carole avec son roman Alice au pays des merveille, le lecteur évolue dans un monde parallèle plutôt effrayant et bien écrit. Mais je reste tout de même mitigé sur cette lecture beaucoup trop jeunesse pour moi
  • Libounichepa Le 15 Novembre 2016 à 09:28
    Toujours sous le charme de la plume de Gaiman, et cette fois un livre adapté aux enfants (à partir de 8 ans quand meme, car c'est parfois un peu sombre, et fou) par contre ce livre ne me laisse pas grande impression. C'était une bonne lecture tout de meme.
  • LauLau love Le 20 Novembre 2016 à 19:32
    Petite histoire bien sympathique, j'avais déjà vu le film il y a quelques années et j'ai tout autant aimé le livre. Neil Gaiman a vraiment une grande imagination, les monde qu'il crée sont très particulier et c'est ce qui le rend aussi atypique.
  • Petite-lune Le 06 Juin 2017 à 12:11
    Une histoire adorable, aux allures un peu sombre. La petite Coraline est courageuse et très imaginative. J'ai beaucoup apprécié le chat, il fait un drôle de compagnon pour la petite demoiselle.
  • Leahurie Le 17 Août 2017 à 12:30
    Un très bon souvenir de lecture... Sombre poétique et enfantin ! L'adaptation de Henry Selick est très bien également !
  • biboundea Le 23 Septembre 2017 à 09:04
    J'ai adoré ce livre étant enfant, je viens de le relire et c'est un énorme coup de coeur !
  • dorotheanne Le 23 Septembre 2017 à 15:36
    Une histoire originale et un univers fascinant. Toutefois, comme ce fut le cas à la fin de ma lecture de Stardust, le style de Neil Gaiman, n'est vraiment pas pour moi :(
  • TheBookCarnival Le 01 Octobre 2017 à 19:35
    J’ai beaucoup aimé ce roman qui se lit d’une traite. Je l’ai trouvé bien meilleur que le film que j’avais vu il y a de ça quelques années. C’est une histoire qui se prête énormément à l’ambiance d’Halloween.
  • Roxane_Louve Le 12 Novembre 2017 à 13:01
    Une chouette lecture pour Halloween, j'ai enchaîné avec le film que j'aurai finalement trouvé plus complet que le bouquin. Ce conte de l'étrange est le genre d'univers que j'adore, mais il me manquait trop de détails... 50 pages en plus auraient été appréciables :) ce manque a été comblé avec le film pour moi !