Luna / L'Elfe de lune, tome 01 : La cité maudite
Elodie Tirel2009

Saga Luna / L'Elfe de lune Terminée

16.3

Luna est une jeune elfe argentée qui a grandi au sein d’une meute de loups. Lorsque des guerrières drows déciment sa famille adoptive, elle se réfugie chez son mentor, le Marécageux, qui lui révèle les circonstances de sa naissance. Dans le but de retrouver sa mère, Luna entame un long périple qui la mènera à Rhasgarrok, la cité souterraine des elfes noirs. La jeune fille éprouve une grande répulsion en découvrant le marché aux esclaves, les ruelles sordides et les créatures maléfiques qui peuplent la cité drow. C’est pourtant au plus profond de Rhasgarrok qu’elle retrouvera sa véritable famille. C’est aussi au cours de ce voyage qu’elle fera la rencontre de Darkhan, un elfe noir en mission. Tout oppose Luna à ce farouche guerrier ; pourtant, leurs destins vont bientôt s’entremêler. Pour le meilleur et pour le pire…

2010 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 289435455X

2010 [E-book] Editions Michel Quintin

2009 Editions Michel Quintin

Française Langue française | 265 pages | ISBN : 289435455X

• Les Allées Candides Le 19 Octobre 2010 à 19:06
    Beaucoup de suspense !!!!!!!!!! Une première de couverture vraiment belle !!!!!!!!!!!!!!
  • Blanche Le 05 Janvier 2011 à 11:51
    Autant le vocabulaire peut faire oublier que c'est un roman jeunesse, autant les actions/réactions des persos nous le rapelle durement
  • namira Le 02 Juillet 2011 à 10:45
    Une histoire elfique, bien sympathique à la lecture, où le bien et le mal prennent toute leur importance. Malgré qu'elle se présente sous forme de quête pleine de mésaventures, son point fort n'est pas tant l'action mais la naissance d'amitiés en milieu hostile.
  • Lelf Le 03 Mars 2015 à 11:35
    Mignon comme tout, bien agréable à lire. Une fantasy classique bien exploitée. Une très bonne porte d'entrée en fantasy pour les jeunes lecteurs.
  • OCFAB Le 28 Mars 2015 à 23:25
    Élodie Tirel ne cessera jamais de m'épater. Un texte manifiquement écrit, des personnages attachants, une histoire envoûtante : tout ce qu'il faut pour faire un bon livre fantastique! (Les autres livres de la série sont tout aussi sublimes)
  • Ninine39 Le 25 Avril 2016 à 21:54
    Une agréable surprise. Roman qui se lit facilement. On entre très facilement dans l'histoire. J'ignorais qu'il y avait autant de tomes dans la saga. Je suis intriguée et je les lirai volontiers. Une bonne entrée en matière dans l'univers elfique!
  • Solenn Lou Le 09 Février 2018 à 20:48
    ça se lit très facile et c'est très prenant ! Je pense qu'à offrir pour quelqu'un qui découvre le genre "elfique" c'est pas mal !
  • Esprits de vie Le 05 Août 2019 à 14:41
    Un très beau début de série et des personnages très attachants.
  • angebleu34 Le 11 Janvier 2020 à 23:04
    Un petit livre sympa. Fort jeunesse, mais agréable. Une histoire avec des elfes en personnages principaux, ça change. J'aime beaucoup le lien qu'il y a entre Luna et Dharkan. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Matea Le 01 Mai 2020 à 15:49
    Une belle plume pour une histoire intrigante et bien menée.
  • Myrrh Le 27 Février 2021 à 16:08
    Un livre elfique jeunesse très agréable. L'écriture est fluide, les personnages attachants. L'histoire se déroule vite mais ce n'est pas dérangeant. Il réussit à mettre l'eau à la bouche pour la suite des aventures de Luna !
  • Comalie Le 05 Septembre 2022 à 20:50
    Très bonne lecture simple et rapide ! Ceci dit, c'est un peu convenu pour les adultes et assez choquant pour les plus jeunes. Malgré ça, ça reste un moment plaisant, et un premier tome qui se suffit à lui-même.