Habeas Corpus
Victor Boissel2015

17.4

La jeunesse et la beauté, deux richesses qui d’ordinaire ne font que se dissoudre dans le temps. Mais dans le monde où vit Edgaar Finker, la jeunesse et la beauté forment la monnaie avec laquelle on rémunère ceux qui accomplissent de grandes choses. Un monde idéal, à bien des égards, un monde sans pauvreté, ni crime, ni police, un monde où le bonheur du plus grand nombre est la préoccupation de chaque instant. Or un jour une main meurtrière frappe et une victime tombe. L’impensable est commis. Un meurtre. Il n’existe ni méthode ni institution pour l’élucider. Edgaar Finker, le fonctionnaire qui a découvert le corps, se voit chargé de l’enquête. Il s’engouffre alors dans un dédale d’aventures qui lui révèleront les entrailles de ce monde à la plastique irréprochable.

2015 [E-book] Editions Autoédité

2015 Editions Autoédité

• Giandra Le 28 Décembre 2015 à 13:58
    une révélation littéraire, une secousse. Habeas Corpus est un mille feuilles où chaque couche croustille ou smouitche, et sans lequel on s'abandonne. Une vériatble science dans la construction des personnages, et une liberté de trame qui laisse pantois. Rien à envier, dans ce dernier registre, à Le Maître et Marguerite.
  • Hérisson Bookineur Le 06 Janvier 2016 à 18:18
    Une claque magistrale ! De l'action, de l'amour... Mais aussi de la philosophie, de la politique ! Une dystopie menée par une main de maître à la plume aussi subtile que tranchante. Un seul conseil : foncez !
  • Moncoinlivresque Le 17 Janvier 2016 à 16:06
    Il y a du génie dans ce livre....une découverte saisissante... A lire, à relire, à étudier même !
  • _raptorsquad Le 09 Février 2016 à 16:04
    un livre qui se met en place lentement avec un début difficile à lire. Mais qui par la suite se révèle intéressant. C'est une belle découverte mais pas un coup de cœur pour moi...
  • A la page des livres Le 19 Février 2016 à 03:12
    Une terrible belle découverte. Livre à lire, à savourer et à méditer ! Bravo à l'auteur...
  • Abracadabooks Le 17 Mars 2016 à 11:12
    Dévoré en quelques heures, une histoire extraordinaire mise en lumière par un style élégant. À lire absolument!