Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La boîte magique d'Houdini

de Brian Selznick (2016)

15.4

Victor rêve de devenir un magicien ! Il s'entraîne sans relâche chez lui à reproduire les tours d'Harry Houdini, le célèbre magicien. En vain ! Le petit garçon n'arrive pas à traverser un mur de briques en fonçant tête la première, ou encore à s'échapper en vingt secondes de la malle de sa grand-mère dans laquelle il s'est enfermé ! Jusqu'au jour où Victor croise Harry Houdini et sa femme sur le quai d'une gare. Il saisit l'occasion pour lui poser mille questions afin de découvrir ses secrets... Houdini ne dit mot mais promet de lui écrire bientôt...

Titre original : The Houdini Box (1991)

2016 Editions Bayard (Jeunesse)

• Plumange Le 06 Juillet 2016 à 15:04
    Ça se lit en une demie-heure, mais on ne s'ennuie pas. Parfait pour les enfants
  • Ma vie livresque Le 29 Mars 2017 à 19:19
    Une jolie petite histoire entre un petit garçon et le grand houdini. Des textes de l'auteur racontant son avancement au niveau de son roman, des explications sur la vie et la magie d'Houdini font de ce roman un moment de lecture très enrichissante et distrayante.