L'Oeil de Chaac
Emma Lanero2016

15.3

Une sphère envoyée au IXe siècle par Chaac, le dieu de la pluie, déclenche des cataclysmes mettant fin à la civilisation maya. En 2005, Keith, un délinquant exilé au Venezuela, recherche cette sphère avant qu'elle ne tombe entre de mauvaises mains. Il voyage jusqu'au Guatemala en compagnie d'un ancien chamane et de l'énigmatique Kaya dans une quête initiatique.

2016 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 332 pages | Sortie : 18 février 2016 | ISBN : 2354883285

• joyeux-drille Le 27 Avril 2016 à 19:11
    Un thriller fantastique jeunesse sur fond de légendes mayas, un roman d'aventures efficace, même si certains enchaînements peuvent sembler un peu rapides. Une écriture très visuelle, qui m'a fait penser à de la BD. Et l'auteure n'oublie pas le fond, avec un lien particulier à la nature, au coeur même de l'intrigue mais aussi de la narration, à l'image de ces animaux qu'on aperçoit plusieurs fois.
  • _LaBouquineuse Le 11 Mars 2018 à 02:39
    Un roman d'aventure envoûtant, original et très bien mené. Les personnages sont attachants et l'écriture est très sensorielle, ce que j'ai adoré puisque j'ai été totalement immergée dans les lieux décrits au fil des pages. J'ai également énormément aimé l'aspect de la nature vengeresse. Une découverte très intéressante que je recommande aux amateurs d'aventures et de civilisations disparues.
  • Sylvanay Le 05 Septembre 2019 à 23:06
    J'ai particulièrement aimé le soin que l'autrice a apporté à nous faire comprendre que le monde n'était pas seulement physique et palpable mais aussi immatériel et bien plus étendu ; un monde spirituel
  • The_JulieJules Le 08 Décembre 2021 à 00:08
    J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire : se baser sur les croyances mayas est original. Cependant, petite déception pour la fin. La tension qui monte au fil de l'histoire retombe un peu comme un soufflé sur la fin... En revanche, les explications de fin sur le symbolisme, le chamanisme... sont une très bonne idée! Découverte sympa :)