Les vivants, tome 2 : Les proies
Matt De La Peña2016

Saga Les vivants Terminée

15.7

Quand le tremblement de terre a frappé, Shy était en mer pour son job d'été. Le paquebot où il était employé comptait parmi les plus luxueux qui aient jamais existé. Il repose maintenant au fond de l'océan Pacifique, avec presque tous ses passagers. Shy n'a pas été le seul à s'en tirer. Addie, fille d'un richissime et mystérieux homme d'affaires, l'a rejoint sur son canot de sauvetage. Mais lorsqu'ils ont atteint l'île providentielle où se sont réfugiés les rares survivants, elle s'est évanouie dans la nature. Shy se console en retrouvant Carmen, sa superbe collègue, et ensemble ils découvrent un moyen de rentrer chez eux. Avant de disparaître, Addie lui a confié un secret. Un secret pour lequel certaines personnes seraient prêtes à tuer – et ont déjà tué. Elle possède le moyen de tout faire basculer. Mais où est-elle ? Tous les indices pointent vers la Californie, dévastée par les catastrophes et infestée de gangs armés. La route sera longue...

Titre original : The hunted (2015)

2016 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 421 pages | Sortie : 11 février 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 421 pages | Format : AZW | Sortie : 11 février 2016 | ISBN : B01BE88TIQ

• passy2005 Le 31 Mars 2016 à 02:38
    Très bon deuxième tome.
  • Fille-de-lecture Le 12 Avril 2016 à 03:25
    L'émotion est encore au rendez-vous et les rebondissements n'ont pas manqués. Une histoire qui restera gravée dans ma mémoire, mais ce n'est pas un coup de coeur. Par contre, je suis déçue de la fin!
  • Expecta_patronam Le 11 Juin 2016 à 22:45
    Je suis tellement frustrée en sortant de cette lecture! J'ai vraiment aimé ce tome mais pour moi celui-ci n'aura pas su me satisfaire comme je l'aurai souhaité. Beaucoup de questions qui au final n'auront jamais de réponse.. Ahhh! Je suis déçue! J'aurai aimé en savoir plus sur Cireur, mais aussi sur Addie, que j'aurai voulu voir plus présente (et non Carmen..) Et puis cette fin, pourquoi ?
  • Cloange Le 25 Juin 2016 à 21:26
    Voici un tome dont j'étais impatiente de découvrir, sur certain point j'ai bien aimé mais j'ai préférée le premier tome et puis la fin m'a un peu déçu je m'attendais à mieux...
  • TwentyTwo Le 31 Juillet 2016 à 01:42
    Après un premier tome explosif, l'auteur nous livre içi un second et dernier tome encore une fois bourré d'action. En effet pas vraiment de temps mort dans cette suite mais malgré tout j'ai quand même été déçu. Effectivement la fin m'a vraiment laissé bouche bée mais pas dans le bon sens malheureusement, j'en attendais beaucoup plus...
  • Jehia Le 11 Novembre 2016 à 21:43
    Même si ce tome est un ton en dessous du premier, il reste une très bonne suite. Et personnellement j'ai beaucoup aimé la fin même si je comprends qu'elle n'aille pas assez loin pour certain.
  • Saiwhisper Le 06 Novembre 2017 à 21:19
    Un bon tome... malheureusement, mon ressenti général a rapidement dégringolé en raison de la fin très décevante, vite expédiée, trop facile et semi-ouverte.
  • RomyRead Le 09 Juillet 2020 à 19:07
    Bonne suite qui replonge directement dans l'univers. Meme si la fin est plutôt expéditive et décevante pour ma part
  • Pyrrha Le 25 Mars 2022 à 10:00
    Je suis tellement déçue de cette suite et fin. Au fond, il ne se passe rien. La résolution est beaucoup trop facile, le personnage principal est naïf et insupportable. L'auteur a fait tellement de facilités depuis le début que j'ai failli me coincer les yeux tellement je les ai levé au ciel. Bref, grosse déception.