Risk
Fleur Ferris2016

16.4

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ?

2016 Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 3 mars 2016

2016 [E-book] Editions Hugo & Cie (New way)

Française Langue française | 312 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mars 2016

• Pikiti bouquine Le 08 Mars 2016 à 16:10
    Un livre a faire lire a toutes les ados !!!! un veritable ascenseur émotionnel pour moi ! je suis toute chamboulée.....
  • Luxnbooks Le 08 Mars 2016 à 22:19
    Je n'aime pas catégoriser mes lectures mais ce roman fait vraiment réfléchir sur ce qu'offre Internet. Je recommande tout particulièrement aux adolescents, mais également à leurs parents. La plume est addictive et on est entouré de personnage qui se posent les bonnes questions, qui devront apprendre à vivre avec leur choix et ouvrir les yeux faces à un thème qui les dépassent : la cybercriminalité
  • Julia Pan Le 13 Mars 2016 à 07:03
    Immense coup de coeur pour ce livre. J'en ressors complètement chamboulée et avec pleins de questions en têtes. A lire absolument
  • Li.bel.lule15 Le 13 Mars 2016 à 12:21
    Si les livres que nous lisons sont des fictions, leurs histoires peuvent être tirés de faits réels.. Qui peuvent devenirs NOS faits réels... Le RISK existe... Ne l'oublions pas !
  • prettybooks Le 23 Mars 2016 à 12:27
    Les dangers d’internet, des rencontres, de l’anonymat.. Ces sujets d’actualité sont traités avec intelligence, sans tabou et sans éviter de choquer parfois le lecteur. Pour un roman jeunesse, je l’ai trouvé réussi puisqu’il évite tous les clichés et tente de sensibiliser les jeunes à ce sujet. Quelques regrets dans la construction du roman mais une bonne lecture malgré tout.
  • Ourson de Chine Le 01 Avril 2016 à 22:54
    Un thriller déroutant, dérangeant, mais qui va me laisser un souvenir tenace. L’histoire est criante de vérité, et Fleur Ferris a très bien su mettre en place son intrigue, de façon à nous tenir en haleine jusqu’à la toute fin.
  • Aurore Mushi Le 12 Avril 2016 à 14:44
    Un vrai coup de coeur et une lecture qui devrait devenir indispensable dans toutes les médiathèques et bibliothèques des établissements scolaires. Ce roman aborde un'est pas qu'une simple fiction, il met en avant les dangers des réseaux sociaux et tire vers la prévention. J'ai été touché par l'écriture fluide de l'auteur, les personnages et l'aspect dramatique de l'histoire
  • laura-fantasylove Le 15 Avril 2016 à 11:11
    avis mitigé. Le sujet abordé ne laisse pas indiffèrent, c'est sur, et ca se lit très vite; mais pour moi ce n'est pas assez approfondi, et il manque des choses qui auraient put être intéressantes (le procès entre autre). C'est trop survolé et du coup ca ne touche pas assez, le style est trop jeunesse je pense. dommage
  • Sorbet-Kiwi Le 02 Mai 2016 à 15:15
    Risk est un de ces romans à faire lire aux adolescents ainsi qu’à leur parent, sous forme de prévention de la cybercriminalité. Captivant et dur, bien qu’un peu léger au niveau de l’écriture, je me suis retrouvée immergée dans les problématiques adolescentes, et c’est d’un réalisme poignant. A lire absolument.
  • julih Le 07 Mai 2016 à 12:35
    Belle histoire...Ce roman aborde le sujet des dangers des réseaux sociaux à mettre entre les mains des ados et parents! Il m'a juste manqué la réponse à une question posée à la fin....
  • Arthanys Le 29 Mai 2016 à 22:07
    Je suis loin de partager l'engouement général à propos de ce livre. Le sujet est effectivement intéressant à aborder mais il manque clairement quelque chose. Peut-être une partie avec le tueur ? La plume de l'auteur reste toutefois addictive et une certaine scène vers la fin m'a véritablement tenue en haleine. Une chouette lecture, assez neutre au final.
  • thebookyouneed Le 21 Juin 2016 à 14:05
    En avançant dans la lecture de "Risk" , je me suis dit : " si c'est triste tout le long , ça va pas me plaire " , car en ce moment je n'avais pas envie d'un livre qui me déprime où je ne sais quoi. Et au final , j'ai adorée ! C'est une belle histoire poignante qui évoque les dangers d'Internet , et je pense que tout le monde devrait lire ce livre ! J'avais l'impression de passer par les sentiments
  • Book_Ouioui Le 09 Juillet 2016 à 08:31
    Je suis très heureuse d’avoir découvert la plume poignante de Fleur Ferris. Ce roman vous emmène dans un tourbillon d’émotions ! J'ai adoré !
  • Virtchou Le 12 Juillet 2016 à 07:39
    Je voulais lire ce livre avant de le proposer à ma fille de 14 ans car plusieurs le conseillaient pour adolescent et en prévention contre les dangers du net. Non seulement je vais le faire lire à ma fille et pouvoir en discuter avec elle mais plus que ça, ce livre m'a complètement embarqué et je n'ai plus su le lâcher. Intéressant et réaliste donc pour les ados mais aussi pour leurs parents.
  • Marine 1262 Le 15 Août 2016 à 09:44
    Un coup de coeur pour ce roman qui m'a retourné et qui m'a renvoyé à l'adolescence . Je suis passé par toute les émotions !
  • La route des lecteurs Le 02 Septembre 2016 à 17:50
    Très bonne lecture ! Le sujet principal est vraiment intéressant et bien traité par Fleur Ferris.
  • elzelina Le 18 Septembre 2016 à 12:09
    Lecture qui pourra clairement plaire à un public ado (pour qui il est destiné à la base). Personnellement, je n'ai pas été touchée et les 100 dernières pages m'ont ennuyées
  • Slytheerin Le 01 Avril 2017 à 21:28
    Un bon roman pour ados qui, derrière ses airs de divertissement, traite avec justesse le sujet de l'adolescence et des risques sur internet.
  • Elphriya Le 02 Avril 2017 à 18:07
    Un roman à mettre entre toutes les mains !
  • Elecktty Le 01 Mai 2017 à 19:22
    Ce livre m'a vraiment sauté aux yeux ! Il est très captivant, le sujet des prédateurs sur internet est malheureusement quelque chose de connue dans ce monde et nous n'en parlons pas assez. Je le conseil vivement, surtout aux jeunes de nos jours, cela peux servir de leçon !
  • Darling koala Le 19 Mai 2017 à 20:06
    Un livre que j'ai terminé en un jour. Une histoire qui m'a tenue en haleine de bout en bout, touchée par l'histoire de Sierra & par ce que traversent ses proches en deuil. Une écriture tout en sensibilité qui fait réfléchir sur le sujet des rencontres virtuelles. Un roman que je conseillerai à tous les jeunes, collégiens et lycéens, une réflexion, une sensibilisation qui me semblent nécessaires.
  • Ame Le 12 Juin 2017 à 17:56
    Un roman poignant qui fait malheureusement écho à la réalité... A lire !
  • Lolo_2311 Le 02 Juillet 2017 à 11:41
    Wawww... Ce lire m'a bouleversé je l'ai lu très rapidement. Je le conseille à tout le monde, que ce soit aux adultes ou aux ados. Il fait prendre conscience de choses que l'on nous répète sans cesse mais qu'on ne réalise pas forcément. J'ai vraiment adoré.
  • Cassie16 Le 01 Octobre 2017 à 20:38
    Gros coup de coeur pour ce roman. Un livre qui se lit très rapidement et nous amène dans un tourbillon d'émotions.
  • Equinox Le 01 Novembre 2017 à 19:28
    J'ai adoré cette lecture, je l'ai dévoré en une journée, une histoire très intéressante avec des sentiments véritables.
  • jessiica80 Le 26 Décembre 2017 à 13:24
    Même si le thème du livre est touchant j’ai trouvé qu’il aurait pu être plus développé et qu’il y avait trop de longueurs :/
  • Shadow-licious Le 11 Mars 2018 à 19:15
    J'ai beaucoup appréciée cette lecture qui est ma deuxième meilleure lecture de l'année, j'ai aimé les thèmes abordés et les personnages je trouve que ce type de lecture a tout a fait sa place dans un programme de lecture pour collégiens et lycéens. J'ai dévoré le livre en une journée, la lecture est facile, sans prise de tête, mais remplie de question d'éthique. Une très bonne lecture !
  • GaelleB2004 Le 23 Juillet 2018 à 08:03
    Moins suspense que je le pensais, mais ça reste du jeunesse. Il se base plus sur la prévention et les sentiments, mais je l’ai dévoré. J’ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux et je me suis attachée à Taylor.
  • LauLau love Le 30 Juillet 2018 à 09:11
    Une très bonne lecture qui aborde des thèmes importants et d'actualité. Ce genre de choses arrive malheureusement trop souvent et c'est important de le signaler afin que la majorité puisse faire attention. Les personnages sont très attachants et apportent beaucoup d'émotions.
  • Lau'vatic Le 03 Septembre 2018 à 10:16
    Des mots justes pour aborder des thèmes importants. Une lecture nécessaire et à mettre entre toutes les mains pour avertir des dangers d'internet. Des personnages attachants et une fin qui m'a mis les larmes aux yeux, j'ai beaucoup aimé.
  • Books All Around Le 22 Septembre 2018 à 17:20
    Après un début difficile, j'ai pu entrer dans l'histoire et c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai suivi le parcours de Taylor. Je n'attendais rien de ce récit mais il m'a beaucoup touchée. A mettre entre toutes les mains !
  • Lora_book Le 16 Janvier 2019 à 13:10
    Livre intéressant pour les adolescents en âge d'aller sur Internet et les sensibiliser face aux dangers que représentent Internet mais je n'ai pas spécialement accroché...
  • Meteora-books Le 23 Février 2019 à 00:35
    Livre à faire lire à tous les ados! Qd on vit depuis tjrs avec Internet, on pourrait croire que l’utiliser est sans danger: c’est là tout le sujet de ce livre.Sujet sur lequel j’étais plutôt bien informée mais cette lecture m’a quand même retournée et chamboulée.C’était à la fois percutant et fort en émotions (négatives comme positives).Les persos sont très réalistes, ce qui rend le tout crédible!
  • lesmotsalire Le 14 Mai 2019 à 00:21
    Je pense que tous les ados devraient lire ce livre. Même si c'est seulement une fiction, il est très poignant et horriblement vrai. C'est une honte que des personnes comme ça existent et malheureusement il faut sensibiliser nos jeunes. Histoire est bien écrite, jeunesse qui peut être facilement appréhendée par des ados de 14-15 ans
  • lauren59 Le 17 Mai 2019 à 10:09
    Je viens de finir le livre... en larmes!!!! Il est rare que je pleure en lisant un livre, mais celui-ci m'a beaucoup touché. C'est un petit diamant et je vous le recommande. Il est très bien écrit, et c'était pas évident avec un thème comme celui-ci.
  • Setsuka Le 02 Juin 2020 à 20:43
    Un ouvrage nécessaire sur les dangers du net et les rencontres pas toujours heureuses qu'on peut faire. A faire lire par le plus grand nombre, surtout les ados !
  • cocomb3 Le 04 Janvier 2021 à 15:08
    Une histoire sympa qui informe bien les ados des dangers d'internet. L'intrigue est néanmoins trop prévisible et ça m'a frustrée... Je m'attendais à une intrigue plus développée. Je pense que ce livre convient plus à un lectorat âgé de 12 à 16 ans environ
  • Nymphadora Le 10 Février 2021 à 23:22
    Premier coup de cœur de l’année pour moi