Supernova
Emma Daumas2016

15.8

L'histoire d'Annabelle, une petite chanteuse de bal de province âgée de 16 ans et de son avatar, Bella, créature née de sa participation à un télé-crochet en vogue. Dans l'univers du spectacle et de la démonstration de soi où se confondent l'amour et la séduction, le narcissisme et le respect de soi, la jeune fille cherche le chemin le plus juste.

2016 Editions Scrineo

Française Langue française | 349 pages | ISBN : 236740299X

• Chocolapin Le 30 Mai 2016 à 09:45
    Une belle plongée au cœur de la téléréalité et du star system. Ce livre nous montre sans fard comment la célébrité peut broyer quelqu'un d'autant plus quand on est jeune.
  • VibrationLitteraire Le 26 Juin 2016 à 22:38
    Supernova est un très bon premier roman reprenant certainement une partie de l’expérience de l’auteure dans ce domaine. Les émotions sont fortes, les désillusions lourdes et la fin reste légèrement ouverte à la bonne imagination du lecteur…
  • Kohalin Le 30 Juin 2016 à 23:57
    Un premier roman très prometteur. L'auteur écrit particulièrement bien. J'ai lu ce roman d'une traite et j'ai hâte de découvrir le prochain ouvrage d'Emma Daumas.
  • Jade M Le 03 Juillet 2016 à 14:01
    Un très bon roman qui j'en suis sûre reflète assez bien le monde de la pop musique aujourd'hui ! J'ai enchaîné les pages sans m'arrêter pour voir ce qui allait arriver à Annabelle dans l'univers impitoyable du showbiz !
  • Ourson de Chine Le 20 Août 2016 à 03:33
    Emma Daumas n’hésite pas à malmener ses lecteurs et décrit le monde du show-business sans les strass ni les paillettes. Elle montre le rêve qu'il véhicule, mais aussi le cauchemar qu'il peut engendrer. Il n'y a rien de gratuit dans la vie, et à force de s'approcher du soleil et de côtoyer les étoiles, Bella risque de tomber de haut.
  • iPee Le 10 Février 2018 à 11:27
    Je n'ai jamais réussi à rentrer dans cette histoire. 350 pages et pourtant ça va trop vite, on n'a pas le temps de s'attacher à quoi que ce soit.
  • florasoraya Le 08 Décembre 2019 à 16:26
    Le livre est une vraie réussite, et d'un réalisme incroyable, l'auteur a parlé d'un sujet tabou jamais abordé avant avec beaucoup de cran, on voit enfin les dessous de cette industrie
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 19:04
    Ce tome est très bon pour un premier roman. L'autrice écrit magnifiquement dans un domaine qu'elle connait et qui relate sans doute une petite partie de sa vie aussi. On voit un monde sombre derrière les paillettes et les strass, ça change.