Voulez-vous partager ma maison ?
Janine Boissard2016

13.0

Elle s’appelle Line, elle a la cinquantaine et elle vient de perdre son mari. Afin de pouvoir garder sa belle maison avec jardin, près d’Angers, elle a décidé de la partager avec trois locataires. Mais alors qu’elle visait une joyeuse et enrichissante cohabitation, c’est l’enfer qui va s’inviter avec la jeune Priscille – ange ou démon ? –, qui cache un redoutable secret de famille. Line en sortira-t-elle indemne ?
« La maison », mot magique, lieu de rencontre et de dialogue, est le personnage central de cette comédie où les fous-rires alternent avec les larmes. Du pur Janine Boissard.

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782253069850

2016 Editions Fayard (Littérature française)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 2 mars 2016 | ISBN : 9782213686820

• Garoupe Le 13 Juin 2016 à 13:56
    Bien sans plus. C'est un agréable divertissement et c'est déjà pas si mal. Caractères caricaturaux mais sympathiques. On en attendait un peu plus.
  • Luna Le 30 Août 2016 à 12:27
    J'ai eu du mal avec certaines tournures de phrases trop alambiquées à mon goût... L'histoire reste mignonne mais je suis déçue : je m'attendais à beaucoup mieux !
  • LBB Le 04 Février 2017 à 15:09
    J'ai bien apprécié cette lecture. Bien que le style d'écriture soit par moment déroutant, on s'y fait et on fini par attendre la petite phrase ou pensée de Line. Les personnages sont sympathiques et un chouilla caricaturaux ( ne le sommes nous pas dans la vie? ). Ce récit reste une belle ode à la vie et à l'espoir à tout âge.
  • Bookish_Cup Le 07 Mai 2020 à 16:21
    Le résumé est sympa mais le style d'écriture est juste horrible.. Dur dur de m'y faire et de profiter pleinement de l'intrigue. Deuxième livre de cette autrice pour moi, et je n'accroche toujours pas.