L'invocateur, tome 1 : Novice / Le novice
Taran Matharu2016

Saga L'invocateur Terminée

15.6

Orphelin, Fletcher imagine déjà son avenir tout tracé : une vie dure mais paisible comme forgeron dans un village sans histoire. Jusqu'au jour où il se découvre un talent rare, un talent bien particulier : celui d'invoquer les démons. Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, Fletcher trouve refuge à l'Académie Vocans, sous l'aile du mystérieux capitaine Arcturus. Là, on lui enseigne la magie et la maîtrise d'Ignatius, ce petit démon qu'il a invoqué par erreur, et avec lequel il se lie d'une amitié sans faille. Mais l'apprentissage est rude et la concurrence mortelle : seuls les élèves les plus talentueux deviendront mages-guerriers et dirigeront les armées d'Hominum afin de défendre les frontières sud du pays, où les Orques tentent de faire basculer l'Empire dans le chaos.

Titre original : Summoner, book 1: The Novice (2015)

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 7 mars 2018

2016 Editions Hachette

Française Langue française | 346 pages | Sortie : 23 mars 2016 | ISBN : 2012256783

2016 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 346 pages | Format : AZW | Sortie : 23 mars 2016 | ISBN : B01B3KTKL0

2016 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9781250080059

2015 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 386 pages | Format : AZW | ISBN : B00O13O1D4

• In Books We Trust Le 12 Avril 2016 à 09:41
    Bon premier tome, qui respecte tous les codes de la fantasy, avec une petite originalité : l'invocation de démons. Un bon moment de lecture, mais les dialogues ne sont pas "spontanés" et il n'y a pas de carte du monde (mais pourquoi ?!!!). Néanmoins, j'espère que le 2e tome nous en dira plus sur les origines de Fletcher (curieuse je suis).
  • Gendroo Emma Le 18 Avril 2016 à 21:39
    Un début de série qui manque de détails sur l' univers global. J' aurai aimé que l' auteur développe un peu plus la personnalité, les motivations des personnages.
  • Mina Sensei Le 16 Juillet 2016 à 23:51
    Un très bon 1er tome ! L'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. J'ai aimé suivre les aventures de Fletcher et des plébéiens. Ça va être dur d'attendre le tome 2
  • Ourson de Chine Le 23 Juillet 2016 à 02:21
    ce premier opus pose les bases d’une saga de fantasy classique, où les démons coudoient les humains, les orques, les nains et bien d’autres espèces. Taran Matharu nous offre un début plutôt sympathique, avec un bel univers et une intrigue solide. Je lirai la suite avec plaisir, et j’espère que l’auteur prendra plus de risques pour s’écarter des trames de fantasy habituelles.
  • Wishyz Le 05 Août 2016 à 20:46
    J'ai abandonné ce livre, probablement pas fait pour moi, mauvais moment pour le lire peut-être. Mais j'ai trouvé les personnages faiblards et l'intrigue...absente. Jusqu'à la page 121 en tout cas! Prévisible et sans couleur. Déçue.
  • mhcarre Le 23 Octobre 2016 à 18:28
    C'est mon premier livre de fantasy et j'en suis heureuse car ce fut une bonne lecture. J'ai passé un très bon moment et je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.
  • Emilie 2310 Le 16 Février 2017 à 10:26
    Vous aimez Harry Potter? Vous aimez Pokémon? Vous aimez la fantasy? Alors l'invocateur en est le parfait mélange, vous ne serez pas déçu. En bref, c'est un roman à l'intrigue assez classique dans le genre mais pour un jeunesse, je le trouve sympathique.
  • Bibli En Blog Le 16 Septembre 2017 à 10:47
    C'est un roman qui ne m'a pas forcément marqué à vie mais que j'ai apprécié lors de sa lecture. A l'heure d'aujourd'hui j'ai déjà oublié de très nombreux détails mais je lirais la suite si je trouve les deux autres tomes par hasard.
  • Charlie :D Le 25 Février 2018 à 17:33
    Ce bouquin me rappelle mes vacances ! ????
  • Yuzu Le 07 Août 2018 à 23:06
    Je n'accroche pas. Ce livre gagnerait beaucoup à être illustré de dessins des démons et des glyphes. Je ne m'attache pas aux personnages qui sont trop simples et stéréotypés, on a le gros méchant injuste et le héros colérique... déjà vu. L'histoire me semble très prévisible...encore un livre de fantasy avec un orphelin de père inconnu. L'idée des démons est sympa cependant je vais donc persévérer
  • Olympe16 Le 28 Mars 2021 à 15:49
    Fletcher sait invoquer des démons. Je n’ai pas cherché à en savoir plus avant de commencer ma lecture. J'ai été plutôt bon public. J'ai trouvé Fletcher toujours prompt à dénoncer les injustices. Il est loyal, intelligent mais peut être un peu trop naïf en tt cas dans les premiers chapitres. L'auteur prend le temps de nous décrire les différents démons. Bon premier tome qui donne envie de la suite.
  • jesyan Le 12 Mai 2021 à 08:54
    Bonne lecture, bien que l'auteur utilise pas mal de ficelles scénaristique. Le cliffhanger final était prévisible, mais j'ai passé malgré tout un excellent moment. Ça reste un bon fantasy jeunesse.