Mais c'est à toi que je pense
Gary A. Braunbeck2010

16.5

La voiture de Mark Sieber tombe en panne alors qu’il rentre chez lui.
En attendant que son véhicule soit réparé, Mark loue une chambre pour la nuit dans le motel le plus proche. À peine installé, il est brutalement enlevé par un groupe d’inconnus. Lorsqu’il reprend connaissance, il se trouve en compagnie de trois enfants, Thomas (onze ans), Arnold (douze ans), Rebecca (quinze ans) et leur leader Christopher (vingt et un ans).
Horriblement défigurés et mutilés, ils viennent d’échapper à un tueur en série pédophile qui se fait appeler Grendel. Ils ont besoin d’un adulte pour les ramener à leurs parents, que certains n’ont pas vus depuis dix ans… et ils ont choisi Mark.

Titre original : Prodigal Blues (2006)

2010 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 358 pages | Format : AZW | Sortie : 24 novembre 2010

2010 Editions Bragelonne (L'Ombre)

2010 [E-book] Editions Bragelonne

• nodreytiti Le 22 Juillet 2010 à 15:08
    Un livre très poignant, essza troublant par les scènes dures mais qu'il faut vraiment lire.
  • livromaniac Le 28 Mars 2011 à 19:42
    Ce livre m'a touchée dès que j'y ai fait la connaissance des quatres enfants torturés. J'ai eu un coup de coeur avec ce livre.
  • Ludili Le 09 Août 2011 à 12:58
    Oh punaise ! je me suis pris une claque, une méchante claque ! C'était très éprouvant, j'en ai même chialer, c'est fort pour un thriller....
  • Meljenkins Le 08 Juillet 2012 à 23:52
    Livre poignant touchant mais dérangeant, à lire absolument!
  • A-Lise Le 21 Octobre 2012 à 14:43
    Je viens de le refermer et que dire! Un livre rempli d'émotion sur une thématique dur... piaouf maintenant il me faut une lecture beaucoup plus légère!
  • Kellin Le 28 Octobre 2012 à 13:39
    Un coup de coeur ! Ce livre est à la fois touchant et dur ( âmes sensibles s'abstenir ) ... J'ai tout adoré, vraiment ! A lire !
  • Wolfsrain Le 01 Mars 2013 à 22:20
    Ce livre a été un vrai coup de coeur pour moi. Je le conseille vivement aux adeptes du genre horreur. A éviter si vous êtes sensible au gore.
  • Missbib Le 20 Octobre 2013 à 10:06
    Un bon livre mais dérangeant, avec des détails à la limite du supportable.
  • mamzelle orel Le 09 Mars 2015 à 11:52
    Même si le livre avait l'air vraiment bien j'ai abandonné, je ne suis pourtant pas trop sensible mais j'avoue que là c'est trop pour moi !
  • LeslieBookAddict Le 10 Janvier 2016 à 19:26
    Une histoire horrible et bouleversante, sur le thème de la pédophilie avec des enfants extrêmement touchants et plein d'amour. Probablement le meilleur livre que j'ai jamais lu !
  • bebenoah Le 27 Août 2016 à 18:01
    Très bon livre qui m'a fait mal au coeur pour ce qu'ils ont vécu.
  • Slytheerin Le 07 Septembre 2016 à 19:42
    Une lecture poignante, bouleversante, et inoubliable ! Âmes sensibles s'abstenir, mais pour les plus curieux et courageux: Foncez ! Ce roman mérite tellement plus de visibilité. Je me suis prise une claque.
  • D.Séverine Le 11 Octobre 2016 à 07:40
    Un roman assez dur à lire, j’ai eu du mal à ne pas l’abandonner et je ne regrette pas de m’être accrochée. J’ai beaucoup admiré la force de ces enfants qui ont vécus le pire et qui sont pourtant encore là à se battre. Une lecture de laquelle on ne sort pas indemne. A ne pas mettre entre toutes les mains : âmes sensibles s’abstenir.
  • Khiad Le 24 Novembre 2017 à 17:17
    Un livre cru, terrible, effroyable, bouleversant... mais magnifiquement bien écrit. A lire absolument !
  • Nueva56 Le 20 Janvier 2019 à 19:47
    Je ne suis pas sensible d'habitude. Mais là je n'y suis pas arrivée. Trop cru, trop dur, c'est trop loin de l'évasion que je cherche dans mes lectures. Cependant, très bonne plume, facile à lire
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Août 2019 à 21:06
    Je n'en attendais rien, je n'avais pas relu le résumé avant de plonger dedans et j'en ai pris plein la tête malgré un début un peu brouillon ! Les personnages sont très attachants et leurs parcours tellement horribles que les âmes sensibles devront plutôt s'abstenir : pédophilie, tortures et mutilations, certains passages sont franchement durs.
  • manue lit des histoires Le 16 Avril 2020 à 14:55
    Étrange sentiment à l'issue de ma lecture. Je suis habituée aux textes sombres et là c'est le cas... Peut être le fait que ce soient des enfants qui subissent... ou alors parce que les descriptions des sévices ne servent finalement que peu le récit... La forme est aguicheuse mais le fond peu dense. Les personnages auraient gagné à être plus approfondie, notamment Mark.