Les rêves dans la maison de la sorcière
Mathieu Sapin, H. P. Lovecraft et Patrick Pion2016

14.7

Le héros de cette histoire est un étudiant en mathématiques, qui vit dans une chambre de bonne d un quartier similaire au quartier latin parisien. Les rumeurs disent que sa mansarde fut occupée, deux siècles plus tôt, par une vieille femme jugée sorcière par ses contemporains, capable de voyager dans différentes dimensions du réel, et dont l esprit n aurait pas tout à fait quitté les lieux. Notre narrateur, à l esprit aiguisé et fatigué par ses études poussées, fait des rêves de plus en plus étranges. Perd-il totalement pied ou a-t-il trouvé le chemin, guidé par cette sorcière, vers la contrée des rêves ?

2016 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 8 juin 2016 | ISBN : 2369812168

2016 [E-book] Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 66 pages | Format : PDF | ISBN : 9782369818274

• Sabaha Le 30 Novembre 2016 à 19:11
    Très belle adaptation graphique qui fiche la trouille !
  • Ness_bouquine Le 06 Novembre 2018 à 17:12
    Adaptation d'une nouvelle méconnue de Lovecraft. On reconnait l'atmosphère oppressante mêlant monde réel et monde fantasmé, métaphysique et épouvante. Un peu compliqué à suivre parfois tant le domaine de compétence est alambiqué.