Cher monsieur M / Cher monsieur M.
Herman Koch2016

11.7

FAIBLE

Herman a un passe-temps : il écrit des lettres. Pas n'importe lesquelles, des lettres de menace à son voisin, monsieur M., auteur de best-sellers internationaux.
Des lettres qu'il n'envoie pas mais dans lesquelles il fait part de sa fascination mêlée de dégoût pour ce romancier, gloire passée des librairies, vieux beau fortuné, à l'épouse trop jeune, trop belle.
Ce cher monsieur M. avec lequel Herman joue les gentils voisins, en attendant son heure.
Car Herman le sait, le succès de monsieur M. est bâti sur un mensonge. La vérité, lui seul la connaît. Et aujourd'hui, il est bien décidé à se venger.

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Isabelle Rpsselin | 480 pages | Sortie : 1er juin 2017 | ISBN : 9782264070470

2016 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Isabelle Rosselin | 430 pages | Sortie : 19 mai 2016 | ISBN : 9782714459527

2017 Editions Random House

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | ISBN : 9781101903346

• Abracadabooks Le 19 Décembre 2016 à 09:44
    Entre thriller psychologique et roman à tiroirs, Cher Monsieur M. de Herman Koch avait tout pour plaire. Pourtant, le roman m'a profondément déçue.