Le précepteur
Bonnie Dee2016

15.8

Une romance gothique pas comme les autres.

Des éléments de La Mélodie du bonheur, Jane Eyre et d’émissions de « véritables » chasses aux fantômes rendent cette histoire familière. L’amour entre hommes la rend unique.
Lorsqu’il tombe sur une annonce proposant un poste sur un domaine du Yorkshire, Graham Cowrie, typographe, décide de changer de carrière et de se faire passer pour un professeur particulier. Ça ne peut pas être bien compliqué de faire cours à deux gamins de neuf ans ! Mais à son arrivée dans le vieux manoir, il trouve les domestiques inquiétants, les jumeaux étranges, et le maître des lieux, veuf, absent.
Sa première rencontre avec Sir Richard, sombre, sévère mais ô combien attirant, se passe mal, mais puisque personne d’autre ne se bat pour le poste, Graham réussit à le garder. Sa mission se révèle rapidement : abattre les murs de méfiance que père et fils ont érigés et tenter de les réconcilier.
Mais des sons étranges, des visions et des sensations mettent les nerfs de Graham à rude épreuve, jusqu’à ce qu’il admette que le manoir est hanté par deux entités aux intentions bien différentes. Pour protéger la famille brisée qui détient son cœur, Graham va tenter d’apaiser l’une et de combattre l’autre.

Titre original : The Tutor (2015)

2016 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Traduit par Mylène Régnier | 216 pages | Format : AZW

2016 Editions MxM Bookmark (Mystère)

• Miss-Loki Le 24 Février 2021 à 20:26
    J’aime beaucoup les romances historiques et celle ci ne fait pas exception . On est rapidement plongé dans l’ambiance un peu gothique et on comprend rapidement que quelque chose ne va pas dans ce manoir . La romance qui prend place peu à peu est belle et cohérente .
  • Mes Aventures Livresques Le 26 Novembre 2021 à 16:27
    On est de suite plongé dans une ambiance assez lugubre, limite angoissante. Comme Graham, on est mal à l'aise dans ce manoir. J'ai eu quelques frissons durant ma lecture et même si la fin est un peur tiré par les cheveux, c'était une lecture sympathique avec des fantômes, un drame familial, de la tristesse mais aussi au fur et à mesure, des rires, du bonheur et de l'amour !!! A lire !!