Le prisonnier de la liberté
Patricia Demoulin2016

12.0

FAIBLE

À 40 ans, Bruno est un homme au charisme séduisant, qui sourit à la vie. A l'opposé de son frère, Olivier, dont l'allure et le regard reflètent le triste sentiment d'être accablé par l'existence. Adepte du loto, Bruno joue les mêmes chiffres depuis des années. Un jour, suite à un contretemps, il demande à son frère de valider son billet pour lui. Olivier assiste par hasard au tirage et constate avec stupéfaction que Bruno a coché les 6 bons numéros. Il est envahi par la rage et la jalousie. Non seulement, Bruno va empocher le jackpot, mais il est aussi parvenu à séduire la ravissante serveuse du restaurant d'Olivier. C'en est trop pour lui. Écœuré, il décide de s'enfuir avec la cagnotte. Il saisit ainsi pleinement la chance qui semble lui échapper depuis toujours et se rêve en homme libre, loin de cette existence morose, débarrassé de toutes contraintes matérielles... Mais parviendra-t-il à tirer un trait sur son passé?

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2016 | ISBN : 9791026206576

• Luna Le 05 Octobre 2016 à 10:03
    Lecture sympathique mais trop rapide pour être réellement crédible.