La boîteuse
Françoise Grard2016

13.9

Je n'aurais pu dire pourquoi cette certitude se glissait en moi comme un serpent froid entre mes omoplates. Seulement que je savais que mon salut ne passerait plus par lui ; une évidence monstrueuse qui ne me révoltait même pas. Wilfred ne viendrait plus.
Trahie par Wilfred, qui l'a abandonnée seule et blessée au milieu des Highlands désertes, Aurore, revenue infirme d'Ecosse, se protège des autres et de l'amour comme elle le peut. La jeune femme se reconstruit à tâtons et étouffe en elle colère et angoisses, bien décidée à ne plus jamais entendre parler de celui qu'elle a tant aimé. Mais à la suite d'étranges révélations et de signes inquiétants, elle doit se résigner, malgré elle, à remonter sa piste. Tandis que le mystère s'épaissit, elle s'aperçoit que, prise au piège des apparences, elle s'est trompée sur lui. Découvrir la vérité sur Wilfred entraînera la jeune fille au coeur de lourds secrets et d'un terrible drame familial.

2016 Editions Gulf Stream (Electrogène)

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 1er octobre 2016

• Jenesaispointlire Le 22 Octobre 2016 à 11:06
    La boite est un thriller jeunesse où au premier abord l'héroïne semble sortir d'une relation toxique, mais finalement les apparences sont trompeuses et d'indice en indice nous découvrons avec elle une toute autre vérité... Ce roman possède une bonne intrigue, bien ficelée, et j'ai passé un bon moment en sa compagnie !
  • Padawan Tiff Le 06 Décembre 2016 à 19:15
    J'ai lu ce roman que j'ai a-do-ré. Il est tout simplement prenant. Je pense que c'est un coup de coeur! A lire au moins une fois pour passer un très bon moment x)
  • Lectures du Chatpitre Le 25 Avril 2017 à 14:58
    Jeux de mots involontaire mais ce livre ne passe pas trois pattes à un canard..^^
  • Clara-veut-la-lune Le 29 Juin 2017 à 22:08
    Une belle écriture, mais qui malheureusement ne sauve pas ce roman au début pourtant intriguant et prometteur. Je n'ai tout simplement pas trouvé la résolution à la hauteur. Je m'attendais à beaucoup mieux
  • Mylie Le 10 Août 2019 à 23:10
    Une fin décevante malgré un bon rythme de lecture et une bonne histoire!
  • leslecturesdedoris Le 13 Février 2020 à 11:14
    Un court roman qui aurait mérité d'être davantage développé. Tout se passe très vite, la résolution est peu crédible, et les personnages juste esquissés. Dommage.
  • The_JulieJules Le 09 Août 2020 à 10:33
    L'histoire m'a intrigué au début, même si j'ai eu du mal avec cette relation qui paraissait toxique, mais je trouve que tout a été survolé. Un peu trop de longueurs au début, et un dénouement trop rapide et un peu simple à mon goût. Ceci dit, il se lit très vite et bien !