The irregular at magic high school, tome 1 : Enrôlement
Tsutomu Sato et Kana Ishida2016

13.5

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure.
Tatsuya Shiba et sa jeune soeur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige.
Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir !

2016 Editions Ofelbe (Light Novel)

Française Langue française | 414 pages | Sortie : 27 octobre 2016

• Reveursetmangeursdepapier Le 27 Novembre 2016 à 18:41
    Un lightnovel qui mise sur une magie d'un tout nouveau genre et deux jeunes héros bien mystérieux !
  • Camille_PixieDust Le 09 Décembre 2016 à 12:35
    J'ai beaucoup aimé l'histoire, à la fois moderne et intelligente de ce premier tome. J'ai apprécié que la magie soit introduite comme une avancée de la science bien complexe dont presque tout le monde bénéficie, de manière plus ou moins talentueuse. Les personnages sont top (même si j'ai eu du mal avec Miyuki) et j'ai bien envie de découvrir la suite !!
  • The Eden of books Le 18 Décembre 2016 à 14:39
    Ce récit débute d’abord par une jolie présentation illustrée des différents protagonistes et un explicatif sur ce que sont les écoles de magie. Il y a aussi un lexique nous présentant les particularités du monde. J’ai beaucoup aimé cette entrée en matière qui permet de mieux s’y retrouver dans cet univers complexe et riche. En bref, une belle découverte qui donne envie de découvrir la suite…
  • Camille Salomon Le 21 Décembre 2016 à 13:47
    Voilà un roman déconcertant ! Nous sommes en 2095, un monde futuriste où la magie est devenue une science. Un monde où dès le lycée, ceux qui possèdent un don naturel pour celle-ci, et les autres, sont en conflit permanent. C'est un récit un peu complexe mais un univers tellement original que je ne peux que saluer l'ingéniosité de l'auteur pour cette création. Bravo !
  • melicia Le 23 Décembre 2016 à 15:24
    Dans ce livre, nous sommes dans de la science-fiction qui a pour thème principal la magie et qui ce passe en 2095. Il y a 2 héros frère et sœur qui intègre une école de magie très discriminatoire avec bien sur des codes sociaux japonais et d'autres détails, mots ou situation. Détails qui m'ont fait décrocher du livre car j'ai eu du mal à suivre entre les noms qui n'entraient pas dans ma tête et de
  • Ourson de Chine Le 30 Décembre 2016 à 01:07
    The Irregular at Magic High School est un de ces romans auxquels il faut s’accrocher, même si parfois on a l’impression que l’intrigue traîne en longueur. Malgré ces petits moments de flottement, le lecteur assiste à l’éclosion d’un univers incroyable, ingénieux, où la magie tient une place de choix. Ce roman s’apprivoise, page après page.
  • xiouxiou Le 03 Janvier 2017 à 15:08
    J'avoue que pour une light novel je l'ai franchement trouvé pas simple du tout à comprendre, et que je m'attendais complètement à autre chose. Je trouve l'idée de base vraiment sympa, mais trop poussée à l'extrême ...
  • Aliybooks Le 04 Janvier 2017 à 18:16
    Pour conclure, The Irregular at Magic High School est un premier tome qui, malgré des moments de faiblesses, me laisse présager une suite époustouflante et pleine de bonnes surprises. Bien qu'il s'agisse d'une lecture demandant une certaine accroche, elle devrait conquérir les amateurs de science-fiction et les amoureux de mangas.
  • Alicia Alvarez Le 17 Janvier 2017 à 15:05
    Bien que lent à démarrer et parfois un peu creux, il n'en reste pas moins empli de vérités. Magie revisitée et scénario bien ciselée. Ce livre me laisse mitigée, mais il peut fort plaire à d'autres !
  • _Nephtys Le 23 Mai 2017 à 16:35
    Mon premier light novel, l'expérience est plutôt positive. De très bonnes idées dans le scénario et l'univers -mélange de magie et de technologie-, mais il faut bien s'accrocher car j'avoue avoir été perdue par les nombreuses descriptions au début. J'ai également appréciée le duo Tatsuya/Miyuki, ils sont agréables à suivre. A voir ce que ça donne par la suite!