Partenariats

La vérité vraie

de Dan Gemeinhart (2016)

16.5

Mark est un enfant comme les autres. Il a un chien nommé Beau et un rêve : escalader un jour le mont Rainier.
Mais ce jour arrive plus tôt que prévu. Car Mark a une maladie. Du genre à rater une année entière de classe. Du genre dont on ne réchappe pas toujours.
Alors, Mark fugue : rien ne les empêchera, lui et son chien Beau, de gravir cette montagne. Et peu importe si c'est la dernière chose qu'il fait de sa vie.
Le voyage d'un petit garçon en quête de vérité, le premier roman magistral d'un professeur des écoles, qui touchera au coeur petits et grands.
Les enfants ont enfin leur John Green !

Titre original : The honest truth (2015)

2016 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 281 pages | Sortie : 10 Novembre 2016

• WonderBook Le 13 Novembre 2016 à 18:37
    Ce qui m'a dérangé dans ce roman c'est l'absence d'optimisme, sauf à la fin bien sur c'est un roman jeunesse donc il faut une note positive! Cependant tout du long ce petit garçon est extrêmement malchanceux et j'ai trouvé que c'était un peu exagéré. Cela reste une bonne lecture et la fin est émouvante. J'ai juste eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • La vie couleur Jade Le 05 Février 2017 à 15:29
    Magnifique, poignant, dur et prenant. Ce premier livre de Dan gemeinhart est une réussite pour ma part! Jusqu'au bout j'ai espéré et j'ai eu peur. Jusqu'à la fin on ne sait pas comment cette histoire va se terminer...
  • Sarahmasashi Le 29 Mars 2017 à 09:58
    ce deuxième titre de la collection R Jeunesse m’a vraiment convaincue et m’a carrément bouleversée. C’était une lecture surprenante et positive malgré le sujet abordé. L’auteur est déjà comparé à John Green et je pense qu’il a ce qu’il faut pour nous épater, nous émouvoir et nous surprendre à nouveau. https://aliceneverland.com/2016/12/28/la-verite-vraie-dan-gemeinhart/
  • Les lectures de Gagou Le 03 Octobre 2017 à 18:11
    C'aitai un livre virement passionnant les personnages sont vraiment attachent et j'ai beaucoup aimé le personnage de la serveuse dans le restaurant et j'ai complètement dévorer se livre vraiment cool