8 Jours ou Je ne vous oublierai jamais
Rob Silberstein2016

17.3

À quatre-vingt-cinq ans, Rachel est une femme coquette et soucieuse de ses sept enfants. Victime d’une attaque cérébrale, elle se réveille à l’hôpital, en partie paralysée. Affaiblie, elle est submergée par son passé, qui lui revient par bribes : celui d’une jeune femme juive au début des années 40 dans la France occupée, luttant pour survivre dans un monde hostile. Pendant ce temps, Vic, un de ses fils, qui effectue un voyage d’affaires en Chine, reçoit un appel de sa sœur Léa : sa mère, dont la santé décline de jour en jour, le réclame avec insistance à son chevet… Vic et ses sœurs vont être entraînés dans un périple initiatique, navigant au gré des méandres d’un univers inexploré que sont ces territoires qui précèdent le grand voyage.

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 13 octobre 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 13 octobre 2016 | ISBN : 9791026207252

• In Books We Trust Le 01 Février 2017 à 14:09
    Un premier roman émouvant au style prometteur, consacré à un beau portrait de femme, celle d'une mère, au crépuscule de sa vie. L'auteur a fait là un excellent choix en abordant le thème difficile de la fin de vie, de l'acceptation de la mort. Une ode à l'amour entre une mère et ses enfants, que je vous recommande vivement.