Le treizième disciple
Deepak Chopra2016

9.5

MAUVAIS

Lorsqu'un reliquaire disparu réapparaît aux États-Unis, un jeune journaliste se lance sur ses traces. Au début de son enquête, cela semble n'être qu'un banal cas de trésor volé pendant la Seconde Guerre mondiale. Pourtant, très vite, il devient évident qu'il y a beaucoup plus en jeu. Dans ce reliquaire repose une boîte en or contenant un seul os. Pourquoi les restes d'un inconnu seraient-ils considérés comme sacrés par l'Église ? C'est en cherchant la réponse que notre jeune journaliste découvre un dangereux secret connu uniquement d'un petit groupe d'individus : toute personne touchant cette relique reçoit la vision d'une jeune fille ayant rencontré Jésus juste avant sa crucifixion. Les rares à avoir connaissance du phénomène forment une société fermée qui préserve cette sagesse vénérée ne pouvant être partagée avec le monde... Et si cette vision révélait le treizième disciple de Jésus, le dernier et le plus vrai apôtre du Christ ?

Titre original : The thirteenth disciple (2015)

2017 Editions Pygmalion

Française Langue française | 356 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 2756418633

• Les blabla de Laura Le 16 Mars 2017 à 22:48
    Je suis assez déçue de ce livre. Je me suis beaucoup ennuyée presque tout du long et je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. J'espère que les autres livres de l'auteur me plairont davantage.