Un rayon de lumière
Danielle Steel1998

18.3

Document en même temps que témoignage bouleversant, ce livre est l'histoire d'une mère et de son fils. D'une mère, Danielle Steel, qui raconte son fils Nick, son rayon de lumière, mort à l'âge de 19 ans.

C'est la vie de Nick, en même temps que la sienne et celle de sa famille, que Danielle Steel nous fait connaître et partager. C'est la lutte qu'elle mène contre le mal dont souffre Nick depuis son enfance une psychose maniaco-dépressive, pour essayer de le soigner, de le sauver. Ce sont les joies et les angoisses de son fils, ses dons, ses talents artistiques, ses rires. C'est l'amour immense qu'elle lui porte, son incessant combat contre la maladie, la complicité qui les unit. C'est le message d'espoir et de vie qu'une mère adresse à tous ceux qui souffrent

Titre original : His Bright Light (1998)

2000 Editions Pocket

1998 Editions France Loisirs

1998 Editions Les Presses de la Cité

• Elanor Le 10 Juillet 2010 à 20:22
    Ce livre est vraiment magnifique, très émouvant. Il m'a complétement bouleversé !!
  • Nelfe Le 11 Juillet 2010 à 22:58
    La maniaco-dépression est une maladie très difficile pour le malade et son entourage. Magnifique témoignage que celui ci. Poignant.
  • riz-ding Le 07 Août 2011 à 19:03
    Témoignage très touchant rempli de tristesse mais aussi d'amour et d'espoir.
  • Lovecats Le 15 Novembre 2012 à 18:27
    Un témoignage poignant, bouleversant. J'ai ressenti tout l'amour que cette famille se porte.
  • Mutinelle Le 16 Décembre 2012 à 19:52
    C'est un des premiers livres qui nous a fait pleurer ma soeur et moi. Vraiment très émouvant !
  • Taxijenny Le 16 Août 2019 à 16:01
    Un témoignage bouleversant sur cette foutue maladie. Vraiment très émouvant.
  • Addiction Littéraire Le 17 Août 2021 à 00:35
    Lu il y a plus de quinze ans, c'est toujours aussi dur à lire. C'est un livre horriblement et monstrueusement beau en même temps. On ressent l'amour qu'elle ressent pour lui ainsi que sa famille,..