Nouveaux partenariats!

La cave

de Natasha Preston (2017)

16.6

Trèfle, un homme à la folie maniaque et meurtrière, séquestre Rose, Iris et Violette, trois filles, dans sa cave. Un jour, Summer croise la route de cet homme et ne rentre pas chez elle : il l'enferme dans sa cave et la rebaptise Lilas. Mais contrairement aux autres, Lilas ne compte pas accepter son sort jusqu'à faner.

Titre original : The cellar (2014)

2017 Editions Hachette

Française Langue française | 397 pages | Sortie : 19 Avril 2017

2017 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Axelle Demoulin et Nicolas Ancion | Format : PRC/MOBI | Sortie : 19 Avril 2017 | ISBN : 978-2-01625466-0

2017 [E-book] Editions Hachette

2014 Editions Sourcebooks

• kittymelo Le 09 Avril 2017 à 21:45
    Je n'ai pas spécialement apprécié ce "thriller". Les réactions des personnages n'est pas en accord avec la situation et la fin est trop bâclée à mon goût.
  • Sandy l Or Le 18 Avril 2017 à 17:10
    Mais quel bonheur de tomber sur un roman comme celui là… Tout est réuni : le psychopathe, les victimes, cette lutte incessante pour ne pas tomber dans l’acceptation. les chapitres sont tour à tour consacrés à un des personnages : Summer qui lutte pour sa liberté, Trèfle que l’on découvre peu à peu et qui au fil du récit nous dévoile le pourquoi de sa folie et enfin Lewis, son petit ami
  • Marinette Le 19 Avril 2017 à 09:07
    Ce thriller est particulièrement intéressant, car le lecteur est quasi omniscient. Niveau ambiance, rien à redire. Enfermés dans la cave, nous ressentons bien le côté oppressant de la chose. L'auteure a parfaitement mis en avant les différents aspects de ce genre d'affaire. La victime, le coupable, la famille, les recherches.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 23 Avril 2017 à 15:44
    En bref, Natasha Preston a osé le thriller jeunesse et s'en sort plutôt bien avec une partie psychologique assez complète et un psychopathe travaillé. Cependant, il me manque beaucoup d'approfondissement pour l'amatrice de thriller adulte que je suis : le final n'est pas à la hauteur du huit-clos que l'on découvre au fil des pages et c'est dommage.
  • emiibook Le 24 Avril 2017 à 14:43
    Un roman qui fait froid dans le dos ! Si vous êtes fan de thrillers ou que vous aimez les romans sombre, ce livre est fait pour vous.
  • Analire Le 26 Avril 2017 à 17:44
    Plongez au coeur de ce roman psychologique oppressant, qui vous terrifiera autant qu’ils vous énervera. Un premier roman signé Natasha Preston, qui augure une jolie carrière future.
  • Goewin Le 03 Mai 2017 à 17:07
    Un excellent thriller à l’atmosphère oppressante, glauque, à ne pas mettre dans toutes les mains.
  • chronique-cafe Le 05 Mai 2017 à 10:37
    Un roman très bon, original, addictif... J'ai vraiment beaucoup aimé ! Ça ne fait pas "peur" mais c'est oppressant. La fin est selon moi légèrement trop rapide, comparé au reste du livre qui prend le temps de décrire les événements. J'ai adoré Summer et son courage, et vu la fin, je me demande s'il n'y aura pas une suite... si jamais, je serai au rendez-vous !
  • Kryst_L Le 07 Mai 2017 à 23:35
    J'ai lu ce roman en une journée. Bien que je sois novice en matière de thriller, j'ai adoré ma lecture. L'atmosphère est lourde, oppressante. J'ai beaucoup apprécié d'avoir tour à tour le point de vue des personnages principaux. Je vous recommande ce thriller psychologique !
  • Tinker Le 09 Mai 2017 à 11:35
    Une fin trop rapide mais je pense que ça reste un bon thriller pour ados, ça leur permettra d'apprécier le genre. Même s'il reste des "défauts" .
  • L0vely_claire Le 14 Mai 2017 à 19:11
    J'ai beaucoup aimé ce thriller, qui m'a pris aux tripes. J'ai aimé Que l'on ait les différents points de vue.
  • L0vely_claire Le 15 Mai 2017 à 10:53
  • Saiwhisper Le 29 Mai 2017 à 08:35
    Ce récit est un thriller psychologique effroyable et saisissant qui va certainement me troubler pendant plusieurs jours… Je félicite l’auteure qui a réussi à me bouleverser et qui m’a fait ressentir une véritable haine pour un personnage fictif !
  • alapagedesuzie Le 30 Mai 2017 à 20:33
    La Cave est un thriller intéressant avec tous les éléments pertinents pour créer un bon suspense. Malheureusement, il manque un peu de substances à certains endroits. Quant à la fin, il manque certains éléments...l'auteure aurait eu avantage à donner plus de détails. La fin est trop rapide à mon avis et c'est bien dommage!
  • Vicbouquine Le 31 Mai 2017 à 07:56
    La cave est vraiment une lecture très intéressante. Il faut par contre avoir le cœur bien accroché. Pour ma part, j'avais l'impression de ressentir toute les émotions de Summer
  • Vicbouquine Le 31 Mai 2017 à 09:14
  • Kkrolyn Le 01 Juin 2017 à 20:40
    J'ai bien aimé ce roman. L'alternance des points de vue permet au lecteur de bien se fondre dans l'histoire. Je suis un poil déçue par la fin que j'ai trouvée trop rapide et moins poignante que le reste du livre!
  • Stytii Le 03 Juin 2017 à 23:34
    Je ne sais pas comment je me sens à la fin de ce livre. C'était intense, vraiment dur. Mais il est vraiment captivant.
  • Chicky Poo Le 04 Juin 2017 à 09:33
    Un roman jeunesse plutôt intense et vraiment prenant. C'est bien écrit et les répétitions des habitudes de Trèfle le rendent encore plus flippant à mon sens. Une très bonne lecture, même si je suis restée un peu sur ma faim pour le dénouement final et la manière dont tout se déroule.
  • JustyneRead Le 04 Juin 2017 à 12:21
    Gros coup de cœur ! Le rôle de Trèfle est incroyable, Summer est très forte de caractère et courageuse ! Un thriller psychologique très bien mené !
  • Sarahmasashi Le 05 Juin 2017 à 17:22
    J’ai totalement été emportée par ma lecture et heureusement, je ne souffre pas de claustrophobie ! J’ai tout apprécié du début à la fin, mais il y a beaucoup de violence et quelques termes vulgaires qui à mon sens requièrent un public + 16 ans. Je ne peux que vous conseillez de vous plonger dans cette ambiance insupportable. https://aliceneverland.com/2017/05/02/la-cave-natasha-preston/
  • Croqueuse de livre Le 14 Juin 2017 à 16:29
    Un réel tourne page!!! Je n'est pas pu le lâcher !!! Il est à la fois enjoignant et perturbant. On y découvrent les trouble de l'humain la perception de la vie d'autrui... J'ai aimer voir le courage et la détermination que certain peuvent faire preuve même dans les pires circonstances!!! Je me suis senti mal à l'aise de vouloir savoir à tout pris la suite. Un coup de coeur.
  • April the seven Le 19 Juin 2017 à 01:38
    La cave est un roman effrayant dans son réalisme, saisissant dans son intensité, qui m’a tenue en haleine de bout en bout. Ce roman est un excellent thriller psychologique qui donne à réfléchir sur nos propres capacités de résilience. Natasha Preston, de sa plume simple et efficace, retrace le parcours d’une jeune fille combative, et ça a le mérite de nous glacer jusqu’à l’os.