L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Magical girl boy, tome 1

de Môkon Icchokusen (2017)

15.1

Saki Uno est lycéenne, mais elle est surtout membre d'un duo de chanteuse pop : les Magical Twin ! Le problème, c'est que son groupe ne rencontre pas du tout de succès. Dépitée, un soir, alors qu'elle rentre d'un concert catastrophique, elle trouve devant chez elle un yakuza fou furieux. Ce dernier lui apprend une drôle de nouvelle : sa mère était autrefois une magical girl, et c'est désormais à son tour de signer un contrat avec lui, pour protéger l'ordre et la justice ! Le problème, c'est que Saki n'est pas du tout emballée à cette idée.
A moins que pour protéger l'homme qu'elle aime, elle ne soit d'accord pour se fighter contre des ours bodybuildés ?! Sa nouvelle vie de Magical Girl Boy (rayez la mention inutile) lui réserve bien des surprise.

Titre original : Mahou Shoujo Ore, book 1 (2016)

2017 Editions Akata (WTF!)

Française Langue française | 180 pages | ISBN : 9782369741077

• Le Savoir-lire Le 26 Février 2017 à 18:57
    Je vous conseille ce shojo où tout sort de l’ordinaire et qui confine même à l’absurde tellement les situations sont rocambolesques, what the fuck et délirantes. Ne lisez pas ce manga si vous vous attendez à trouver une intrigue de malade à cause du gender blender; lisez-le si vous êtes à la recherche d’une bonne grosse dose de rire et de changement, parce que là, vous serez servi :) !
  • Sanchan Le 20 Mars 2017 à 19:00
    Un manga qui dépasse les frontières Shojo, Shonen, Seinen. C'est drôle, loufoque, ça fait du bien!
  • lamayie Le 15 Juin 2017 à 12:08
    Un super manga WTF et drôle : top pour se changer les idées et rire un bon coup :)