En miroir
Lily Haime2017

17.7

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »
Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.
Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles.
Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.
Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire. Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.
Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.
C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.
L’issue est imminente.
Elle est juste là.
Comme une vérité impossible à imaginer.
« Le passé est un miroir… »

2020 [E-book] Editions Reines-Beaux (Thriller M/M)

Française Langue française | 616 pages | Format : ePub | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : 9782375742044

2020 Editions Reines-Beaux (Thriller M/M)

Française Langue française | 557 pages | ISBN : 9791038101944

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 557 pages | Format : ePub | Sortie : 26 avril 2017

2017 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 2375741757

• Aurore62128 Le 05 Avril 2017 à 07:52
    Encore un EXCELLENT Lily Haime bien que celui soit diffèrent des autres romans de Lily ... En miroir est sombre limite glauque, c une sorte de thriller à suspens MM. L'intrigue est prenante et haletante et les personnages tortures comme je les aime .. La plume toujours aussi poétique ... Bref du grand Lily !
  • Emy3489 Le 08 Mai 2017 à 19:18
    GROS COUP DE COEUR ! Même si Lily change de registre, on reste toujours éprise de sa plume plus que magnifique. J'ai aimé ce roman, comme tous les autres. Elle a un talent fou c'est indéniable. Ces personnages sont très bien travaillé et l'intrigue très bien menée. Un chef d'oeuvre ! Vivement le prochain meme si a mon avis il faudra attendre l'année prochaine...
  • Camille_PixieDust Le 08 Janvier 2019 à 08:06
    J'ai adoré le coté psychologique, les réflexions des personnages, leurs liens entre eux et surtout tous les sentiments qui se mélangent : la haine, mais aussi une part d'amour qui ne peut pas disparaître. Cette histoire est passionnante et rondement menée par une flopée de personnages charismatiques et intelligents et la plume d'une auteure qui a une vraie force dans les mots.
  • Artémis Faune Le 11 Juillet 2019 à 14:50
    Encore une bonne lecture avec ce roman MM. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait des longueurs et j’ai vraiment aimé suivre Indiana dans sa recherche de la vérité. L’identité du tueur m’a laissé sans voix. Le suspense est bien maintenu jusqu’au bout. Bref, j’ai bien aimé ????
  • Olympe16 Le 19 Juillet 2019 à 16:45
    Que dire.. toujours un coup de cœur avec cette autrice. Les personnages sont bien développés et attachants. J'ai beaucoup aimé leur relation. Le fil conducteur lié au meurtre est très intéressant même si je me suis douté rapidement de l'identité du tueur. Bref, un coup de cœur quoi, je ne suis jamais déçue par mme Haime!
  • IYMP Le 16 Octobre 2019 à 22:20
    Un roman très différent de ce que j'ais lu de Lily jusqu'ici et encore une parfaite réussite. L'histoire et l'intrigue sont ficelés avec brio, les personnages sont forts et tous ont un vrai vécu que ça soit les principaux comme les secondaires. Indiana & Soul sont... Wow ! Mon coeur en a pris un coup et j'ai même versé quelques petites larmes. Je ne sais pas quoi vous dire à part foncez !
  • CDEV Le 24 Décembre 2019 à 14:39
    Très différent des habituels Lily mais que j’ai trop adoré. Je n’ai pas l’habitude des policiers mais j’ai grave accroché à l’intrigue. On retrouve la plume de l’auteure tellement belle et bien travaillée. C’est tellement difficile de voir ces 2 hommes qui ne réussissent pas à se parler ni à exprimer leurs sentiments. Ils m’ont brisé le coeur à maintes reprises. Gros coup de coeur pour ce livre.
  • Sandra Le 16 Avril 2020 à 22:04
    Deuxième livre que je lis de cette autrice et encore un coup de cœur ! Je l'ai dévoré en 2 jours malgré les 550 pages. Deux hommes pas du tout assortis mais tellement touchants ensemble. Une enquête policière qui a réussi à me tenir en haleine. Bref, j'en veux encore !
  • jelydragon Le 25 Février 2021 à 11:48
    Une lecture géniale, avec pour gros point fort Indiana que j'ai adoré et sa relation avec Souleymane. L'intrigue est prenante, les personnages torturés, avec un côté psychologique parfaitement décrit et passionnant. la plume est comme toujours magnifique et nous emporte par la force de ses mots. Il est question de résilience et de pardon.
  • Fairy-World Le 02 Octobre 2022 à 10:06
    Relecture, j'ai encore aimé! Indiana a un lourd passé familial, qui ne cesse de le rattraper. Il va se retrouver malgré lui au centre de meurtres, et Soul va mener l'enquête, l'interroger, et peut être le faire chavirer... ? Indiana et Soul sont parfaits ensemble, ses histoires d'amour sont tjrs réussis! Le - : on se doute rapidement de qui est le meurtrier, les persos secondaires moins attachants