Partenariats

En miroir

de Lily Haime (2017)

17.9

« Le passé est un reflet, dans lequel je me regarde… »
Indiana a dix-sept ans lorsque son frère, que les médias ont surnommé le Violoncelliste de Washington, est envoyé dans le couloir de la mort. Huit ans plus tard, il est étudiant en criminologie à l’université de Columbia, à l’autre bout du pays. La semaine il vit dans son petit studio de Harlem et les week-ends il rentre au Centre d’ Ethologie de Rick Karl, là où il a échoué cinq ans plus tôt, abîmé et perdu.
Grâce à Rick et à Cruz, un cheval aussi sauvage que lui, Indiana se reconstruit jusqu’à retrouver une vie normale, un peu fragile parfois, mais à laquelle il s’accroche plus que tout. Entre ses amis, cette famille de cœur, ces hommes qu’il aime pour quelques heures, il profite d’un quotidien qui s’égrène au fil des jours tranquilles.
Jusqu’à que le Prêtre abandonne sa première victime dans les rues de New York.
Si tous les indices semblent désigner Indiana comme le coupable idéal, l’inspecteur Souleymane Mâalam, de la NYPD, refuse d’y croire. Il cherche des pistes invisibles, s’acharne sur des preuves qui n’existent pas. Plus que tout, il est persuadé de l’innocence de ce jeune homme dont le regard le trouble plus qu’il n’ose le dire.
Enquêteur dévoué, souvent emporté, Souleymane est un homme compliqué qui cultive ses secrets. D’une beauté un peu dérangeante, il porte en lui des valeurs qu’il cache, des tendresses qu’il masque et des blessures qu’il refuse d’avouer.
C’est une rencontre explosive, une course sur les pas d’un tueur caché dans l’ombre, un amour tellement fort qu’on a peur de le nommer, des mensonges si bien dissimulés.
L’issue est imminente.
Elle est juste là.
Comme une vérité impossible à imaginer.
« Le passé est un miroir… »

2017 [E-book] Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 26 Avril 2017

2017 Editions MxM Bookmark (Mystère)

Française Langue française | 557 pages | Sortie : 26 Avril 2017 | ISBN : 2375741757

• Aurore62128 Le 05 Avril 2017 à 07:52
    Encore un EXCELLENT Lily Haime bien que celui soit diffèrent des autres romans de Lily ... En miroir est sombre limite glauque, c une sorte de thriller à suspens MM. L'intrigue est prenante et haletante et les personnages tortures comme je les aime .. La plume toujours aussi poétique ... Bref du grand Lily !
  • Emy3489 Le 08 Mai 2017 à 19:18
    GROS COUP DE COEUR ! Même si Lily change de registre, on reste toujours éprise de sa plume plus que magnifique. J'ai aimé ce roman, comme tous les autres. Elle a un talent fou c'est indéniable. Ces personnages sont très bien travaillé et l'intrigue très bien menée. Un chef d'oeuvre ! Vivement le prochain meme si a mon avis il faudra attendre l'année prochaine...