Le bon, la brute et le toudou
Tom Cox2017

14.8

Drôle et attachant, Le Bon, la Brute et le Toudou est le récit réjouissant de la vie d’un homme à la merci de ses chats, des créatures aussi imprévisibles qu’exigeantes… et adorables.
Vous ferez la connaissance de l’Ours, un animal qui porte tout le poids du monde sur ses épaules velues, et dont les yeux pleins de sagesse semblent toujours demander « Pourquoi suis-je un chat ? ». Comme tout intellectuel qui se respecte, l’Ours préférerait la solitude afin de pouvoir regarder dans le vide et méditer sur les maux de la société. Hélas, il est condamné à passer ses journées en compagnie de félins au QI nettement moins élevé.
Parmi eux, Janet, le mâle si mal nommé, qui met souvent le feu à la fourrure de sa queue en passant près d’une bougie. Ralph, le tigré toujours bien léché qui aime miauler son prénom à 5 heures du matin. Et son frère Shipley, qui adore laper de la soupe en douce, mais qui rentre les griffes dès qu’on l’allonge sur le dos.
Et puis, il y a Tom Cox, qui vous charmera par sa plume pleine d’esprit et sa résignation à vivre sous la férule de ses quatre chats.

2018 Editions Hauteville

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 7 mai 2018 | ISBN : 9782811236007

2017 Editions Hauteville

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 mars 2017 | ISBN : 9782811218652

2013 Editions Sphere

• Prissy Le 05 Décembre 2019 à 15:12
    Un amoureux des chats pour les amoureux des chats! Sympa mais un peu répétitif.
  • Cindol Le 26 Avril 2020 à 23:46
    Pas grand chose à se mettre sous la dent malgré ses 300 pages : le sujet est creux, ça part un peu dans tous les sens et je n'ai pas forcément adhéré à cet humour anglais. Est-ce parce que nous avons 5 boules de poils et que notre quotidien est autrement plus drole que ce qui est dans ces pages, en tout cas a nos yeux. Tout le temps est-il que je l'ai déconseillé à ma femme, c'est dire...