Chroniques du ciel et de la vie
Hubert Reeves2005

17.1

" Quel mauvais sort semble avoir été jeté sur l'espèce humaine ? Pour quelles raisons son impact sur la nature est-il si profondément dévastateur et si difficile à transformer en action positive ? Mais "là où il y a danger, croît aussi ce qui sauve", écrivait le poète allemand Hölderlin. L'espoir naît aujourd'hui d'une conscience rapidement croissante de la gravité de la situation et des efforts vigoureux pour panser les blessures de la planète. Peut-être nous épargneront-ils de figurer un jour sur la liste des espèces disparues. L'avenir de la vie sur Terre est éclairé par les connaissances que, grâce au travail des scientifiques depuis des siècles, nous avons accumulées sur notre monde. Les galaxies et les atomes nous permettent de mieux comprendre, et, peut-être, de mieux maîtriser notre destin. "

2010 Editions Points (Sciences)

2005 Editions Points (Sciences)

2005 Editions Le Grand Livre du Mois

Française Langue française | 201 pages | ISBN : 9782286006617

• Le boudoir littéraire Le 21 Octobre 2012 à 16:21
    Des réflexions courtes sur divers sujets, tous liés à la Terre (environnement, vie extraterrestre, pollution, etc.). Du bon Hubert Reeves, encore une fois !