Partenariats ce soir à 20h !

Une amie très chère

de Anton DiSclafani (2017)

16.0

Texas, années 50. Les frasques innombrables de Joan Fortier, grande, blonde et riche, défraient la chronique. Tous les hommes la désirent et toutes les femmes rêvent de lui ressembler. Mais derrière le vernis du physique parfait et de la vie idéale se cache en réalité une personnalité complexe et tourmentée. La seule personne à avoir compris cela est Cece Buchanan, sa meilleure amie. Dévouée à Joan depuis leur plus tendre enfance, liée à elle par un inavouable secret, Cece lui tient lieu autant de chaperon que de complice, acceptant de couvrir toutes ses excentricités. Au point de mettre en danger son propre mariage.

2017 Editions Denoël

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 20 Avril 2017

• La Parenthèse d'Axelle Le 16 Juin 2017 à 13:15
    On plonge dans le Texas des années 50 à travers l'histoire de Cece Buchanan, mais surtout celle de son amie Joan Fortier, une riche et belle héritière que toute la ville envie. Une vie par procuration au dépend de sa propre vie de famille, à essayer de comprendre les mystères qui entourent cette amie qu'elle pense connaître. Une belle lecture, surtout dans sa 2ème moitié, plus dynamique. 15/20