La future
Michelle Simon Duneau2017

13.0

Le président de la République Claude Feyder est célibataire. Soucieux d'être secondé par une femme dans son rôle de chef de l'État, il organise un concours inattendu. L'objectif ? Recruter sa Première dame... Alors que l'événement prend une ampleur médiatique sans précédent, Inès Santos, quadragénaire d'origine modeste, divorcée et sans emploi, décide de se lancer dans la course. Saura-t-elle affronter jusqu'au bout la machine à broyer dans laquelle elle s'est engagée ? Roman d'initiation interrogeant la place des femmes dans notre société, La Future est aussi un conte de fées moderne. Spécialisée dans la prise de parole en public, Michelle Simon-Duneau signe ici son premier roman.

2017 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

• Anaverbania Le 11 Avril 2017 à 09:54
    Le thème était tentant, car très actuel. En revanche, le traitement ne m'a pas convaincue... Le fait de suivre un personnage en particulier, et de découvrir les détails de son passé, fait que l'on a une vision très spécifique du concours de Première Dame. Certains points sont à mon sens trop vite abordés, pas assez creusés. Cela reste une lecture agréable.