Laura ou le secret des 22 lames
Jean-Luc Seigle et Pascale Chouffot2006

12.8

FAIBLE

Laura, une jeune avocate, revient à Nice, sa ville natale, après 3 années passées dans un cabinet parisien. Non sans appréhension. Elle doit en effet annoncer aux siens son mariage avec Vincent, le fils d'une famille ennemie de la sienne et, surtout, elle va avoir 33 ans : l'âge où, par le fait d'une étrange malédiction, son arrière-grand-mère, sa grand-mère du côté maternel et sa propre mère sont mortes de façon violente et inexpliquée. Depuis l'enfance, Laura est hantée par l'idée que sa mère a été assassinée... Dès son arrivée, ses craintes se précisent. Vincent est grièvement blessé le jour de leur mariage et sombre dans le coma. Laura, elle, reçoit chaque jour une carte du tarot de Marseille. Mauvais présage, mise en garde ? Qui envoie ces cartes ? Pourquoi ? De quelle manière sont-elles liées à la malédiction et au meurtre de sa mère ? Laura n'a que 22 jours, au fil des 22 lames du tarot qu'on lui a fait parvenir, pour trouver les réponses si elle veut échapper au destin familial.

2006 Editions Michel Lafon

2006 Editions de Noyelles