Partenariats

Reine d'Egypte, tome 2

17.4

C'est le début d'une nouvelle ère dans l'Égypte des Pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l'héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmôsis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures, et forment à première vue un couple parfait. Mais sous ses airs d'épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde... Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle n'a cessé d'humilier Séthi au combat à l'épée, et elle est imbattable au tir à l'arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d'accéder au rang suprême, juste parce qu'elle est née femme ?
Pour Hatchepsout, c'est le début d'un combat pour s'affranchir des conventions ancestrales d'une des plus grandes civilisations du monde !

Titre original : Aoi Horus no Hitomi - Dansou no Joou no Monogatari, book 2

2017 Editions Ki-oon (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 207 pages | Sortie : 8 Juin 2017 | ISBN : 9791032701263

• Lesvoyagesdely Le 11 Juin 2017 à 09:35
    Quel plaisir d'enfin retourner en Egypte ! J'attendais de pied ferme ce 2ème tome. Bonne nouvelle, j'en ressors à nouveau conquise. Chepsout dégage une innocence, une fraîcheur, elle veut bien faire, elle participe, elle s'intéresse aux gens, à son peuple. Mais très vite, elle se rend compte qu'elle est bridée, qu'on ne lui laisse pas faire ce qu'elle veut, sortir quand elle veut.
  • angelakoala Le 12 Juin 2017 à 09:52
    Ce manga est vraiment génial!!! Je ne peux que le recommander!
  • Tachan Le 13 Juin 2017 à 21:54
    Je continue à trouver ce titre trop léger d'un point de vue historique. Pour le néophyte, il est beau et plaisant. L'histoire est sympa à suivre grâce à une héroïne charismatique et des aventures bien menées. Mais pour qui s'y connait un peu en Egypte ancienne, cela très assez anecdotique et creux. C'est dommage.
  • Linelo Le 17 Juin 2017 à 10:51
    Une suite à la hauteur de mes attentes !
  • Fialotta Le 29 Juin 2017 à 16:10
    Hâte de lire la suite !
  • MarjolaineP Le 07 Juillet 2017 à 11:13
    Hatchepsout fait preuve d’une grande sagesse et en même temps d’une grande innocence qui rende son personnage attachant et fort. Féministe, elle se révèle être une femme forte qui fera tout pour son peuple et son pays.
  • Milly jess Le 12 Juillet 2017 à 20:43
    J'ai autant été captiver par ce tome 2 que le premier, j'adore l'histoire, le personnage de Hatchepsout et j'ai hâte de savoir ce que nous réserve les prochains tomes. Les planches de dessins sont quant à elles toujours aussi sublimes <3
  • Hortense_L Le 14 Juillet 2017 à 18:51
    Je pense qu'il faut réellement s'éloigner de la réalité historique et apprécier cette histoire pour ce qu'elle est. J'ai énormément apprécié ce deuxième tome qui est beaucoup plus prenant. Le personnage principal est toujours aussi attachant :)
  • misslili98 Le 17 Juillet 2017 à 18:43
    Comme pour le premier tome, je n'ai pas pu m'arrêter du début à la fin !!!!
  • mistigris Le 21 Juillet 2017 à 22:29
    J'ai trouvé ce second tome encore meilleur que le premier, Hatchepsout murit en apprenant de ses réussites mais aussi de ses erreurs. De plus j'aime les informations sur l'Egypte ancienne distillées mine de rien dans le corps de l'histoire. Drôle et intelligent!
  • Naviss Le 21 Août 2017 à 09:18
    Pas forcément très acurate (ex: le costume de Pharaon qu'on voit dans les illustrations, quitte à montrer des seins partout autant le faire quand historiquement le costume le fait...), mais plaisant à lire. Hatchepsout prend en maturité, et j'aimerais bien que le nouveau décor qui apparait dans ce tome, le harem, soit exploité davantage par la suite, car je trouve sa structure intéressante !
  • Fredd Le 26 Août 2017 à 11:03
    Ce second tome montre l'ascension lente et douloureuse de la jeune reine, les intrigues de la cour. L'auteur insiste beaucoup sur la place inférieure des femmes dans la société égyptienne, la toute puissance du clergé et les enjeux de pouvoir dans la capitale royale. L'intrigue ne s'essouffle pas, j'ai eu toujours autant de plaisir à découvrir les péripéties de la jeune femme.
  • LittleDolls2134 Le 05 Septembre 2017 à 10:10
    tout aussi plaisant que le premier. l'histoire évolue doucement mais surement. vivement la suite.
  • WonderBook Le 19 Septembre 2017 à 10:23
    Un tome 2 encore plus enrichissant que le premier. Hatchepsout s'affirme, prend des décisions et devient l'une des figures clef pour son peuple. Nous découvrons le harem de pharaon, la débauche de ses sbires, nous trépignons d'impatience face à sa relation avec son scribe Senmout... Une excellente suite, portée par d'incroyables illustrations.
  • BlueMoon Le 31 Octobre 2017 à 10:39
    De bons graphismes, une héroïne que j'adore, et des informations sur l'Egypte : une nouvelle série préférée !!
  • ReadingIsMagic Le 05 Novembre 2017 à 08:07
    Toujours aussi bien! Chepsout va finalement y arriver à force de persévérance et de ténacité!
  • Paulines readings Le 13 Novembre 2017 à 20:59
    Un tome très plaisant. Des personnages un peu manichéens mais c'est quand même plaisant à lire. Hatchepsout est très attachante et suivre son histoire est très agréable. Le dessin est également bien maîtrisé.