Nuits blanches et gros câlins
Matteo Bussola2017

16.7

Dans ma vie d’insomniaque, je suis père, fils, ami, cuisinier, guitariste, jardinier, dessinateur, amant, préposé à la vaisselle, constructeur de tours en cubes, et un tas d’autres choses, au quotidien, mais pas toujours dans cet ordre.

Dans ce recueil de brefs textes à la fois drôles et poétiques qui ont déjà conquis un vaste public en Italie, le dessinateur de BD Matteo Bussola nous fait partager son intimité familiale : Paola, sa compagne, Virginia, Ginevra et Melania, leurs trois petites filles vives et curieuses, leurs quatre chiens et de nombreux figurants plus ou moins excentriques : aïeuls et voisins, maîtresses d’école et vendeurs de journaux, chats et vaches…

De sa plume vive et tendre, Matteo Bussola nous offre un aperçu, bariolé et irrésistible, du bonheur et de la poésie d’être père.

Titre original : Notti in bianco, baci a colazione (2016)

2017 Editions Kero

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Defromont | 252 pages | Sortie : 17 mai 2017 | ISBN : 2366583036

• mathie36 Le 19 Mai 2017 à 19:28
    Ce livre est doux et sucré comme un sachet de guimauve, les chapitres se dégustent tout seul. Une belle déclaration d'amour d'un père à ses filles, il nous livre son quotidien, ses pensées et anecdotes de tout genre. Poétique et sincère, cet ouvrage ne laisse pas indifférent.