Mari et femme
Régis de Sá Moreira2010

14.5

La première chose qui t'étonne lorsque tu ouvres les yeux c'est le plafond de votre chambre. Ça fait des mois que tu dors dans le salon. Tu ne comprends pas. Tu tournes la tête sur le côté, ta femme n'est pas dans le lit. Mais ses longs cheveux blonds s'étalent sous ta joue. Tu ne comprends pas du tout. Tu montes une main pour te gratter la barbe. Ta barbe a disparu. Tu ne respires plus. Tu descends ta main sous le drap. Tu cherches quelque chose entre tes jambes. Tu ne trouves rien. Tu te redresses d'un coup. Tu te tournes vers l'armoire à glace. Tu cries. Ta femme crie à ta place.

2020 Editions Au diable Vauvert (Les poches du diable)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9791030703511

2010 Editions Le Livre de Poche

• clara Le 29 Septembre 2010 à 08:34
    C’est léger, drôle, plaisant et agréable alors entre deux lectures sur des sujets plus sérieux ou plus « graves », ce serait dommage de s’en priver !
  • Nath56 Le 08 Janvier 2011 à 21:11
    Si l'hiver vous déprime, lisez ce petit livre ! C'est bourré d'humour !
  • Odea Le 15 Novembre 2011 à 22:21
    Moins convaincue que les autres ... Il est vrai que le livre est amusant mais sans plus. De plus, je n'ai pas spécialement apprécié le style de l'auteur ...
  • read-with-me Le 24 Janvier 2012 à 23:36
    Amusant, léger et divertissant. Ce n'est pas LE livre à lire, mais ça reste fort plaisant entre 2 livres plus sérieux.
  • Mira Tomique Le 16 Août 2014 à 17:29
    Amusant, mais je trouve qu'il fait aussi penser ...
  • Kae Le 03 Août 2016 à 21:51
    J'ai bien aimé ce livre : le style a beau être léger, le sujet est plus profond qu'il n'y paraît !