Xanth, tome 1 : Lunes pour Caméléon
Piers Anthony1987

Saga Xanth

13.8

Xanth est un monde enchanté où règne la magie, un monde peuplé de chimères - centaures, basiliques, dragons - et où chaque citoyen possède un pouvoir spécial. Mais pour Bink, Xanth n'a rien d'un pays de contes de fées : il est le seul à ne pas avoir de don. Le Magicien Humfrey affirme pourtant que le pouvoir de Bink est très puissant, mais il est incapable d'en déterminer la nature. Bink serait-il contraint à l'exil ? Le jeune homme ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi commence l'une des sagas de Fantasy les plus célèbres du monde, pleine de péripéties, de jeux de mots et de créatures caractérielles !

Titre original : A spell for Chameleon (1987)

2009 Editions Milady

Française Langue française | 439 pages | ISBN : 2811201041

1991 Editions Presses pocket (Fantasy)

1987 Editions Del Rey Books

On en parle aussi sur le forum

• Sabyne Le 27 Décembre 2010 à 23:06
    Des personnages fantaisistes et attachants, de l'humour et une histoire intéressante : un cocktail séduisant qui m'a fait vivre un très bon moment.
  • nanet Le 07 Avril 2011 à 16:00
    Bof, je pense que je n'en garderai pas un souvenir marquant... quelques bons mots qui pour moi ne sauvent pa cette histoire. Sans la Lc, je ne l'aurais pas terminé !
  • petit-lips Le 11 Avril 2011 à 23:09
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. La Fantasy et l'humour font un très bon mélange
  • Dess Le 20 Juillet 2011 à 14:15
    Un début de série très prometteur. Beaucoup d'humour et d'aventure ! J'adore !
  • heleneducauteur Le 09 Octobre 2012 à 15:11
    Le côté « tout pour la vanne » et l’absurdité des gags et des jeux de mots m’ont agacé. Je n'ai pas été convaincue et j'ai eu difficulté à terminer ce roman qui n'est pas drôle du tout et assez lourdaud au final.
  • TitiMerlin Le 16 Février 2013 à 19:34
    je rejoins reveline, j'ai eu du mal à accrocher à tout l'univers, à l'histoire. Je n'ai pas du tout aimé.
  • LordSith Le 24 Avril 2022 à 07:56
    Il y a un humour "jeu de mot constant" qui ne me plait pas tant que ça, mais à côté, il y a des personnages et leur évolution qui ne me laissent pas indifférent. Certainement pas le meilleur que j'ai lu, mais ça laisse des possibilités pour la suite. Faut voir.