Sauve-moi
Guillaume Musso2005

15.4

Lorsque, par une froide soirée d'hiver, Juliette et Sam se croisent en plein cœur de Broadway, c'est le coup de foudre instantané. Elle, jolie Française de 28 ans, multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d'actrice. Lui, la trentaine, est un jeune pédiatre new-yorkais dévoué corps et âme à son travail depuis le suicide de sa femme. Persuadés d'avoir enfin trouvé un sens à leur vie, ils vont s'aimer le temps d'un week-end intense, aussi magique qu'inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris. Quant à Sam, il ne sait trouver les mots pour la garder à ses côtés. Du moins, pas assez vite. Car à peine l'avion de la jeune femme a-t-il décollé qu'il explose en plein vol...

2023 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Durée : 480 min | ISBN : 2023

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 5 janvier 2017 | ISBN : 9782266276269

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | Sortie : 1er janvier 2006 | ISBN : 9782266276269

2014 Editions Pocket

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 2744191558

2005 Editions VDB

2005 Editions XO

2005 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Groux de Mieri, Véronique | Durée : 574 min | ISBN : 9782846943413

2004 Editions XO

• yds790 Le 11 Septembre 2010 à 17:46
    mon premier guillaume musso que j'ai lu. Pas mal et très facile à lire
  • Marionnette Le 20 Novembre 2010 à 15:00
    Un Musso haletant et pleins de surprises! En bref, j'adore ^^
  • Fée Bourbonnaise Le 21 Novembre 2010 à 08:40
    Mon 1er et mon seul Musso : une déception.
  • Mypianocanta Le 21 Décembre 2010 à 11:08
    J'ai bien aimé celui-là malgré quleques facilités dans le style et l'histoire.
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:12
    J'ai beaucoup aimé cette histoire!
  • Luna Le 14 Mars 2011 à 18:47
    C'est pas le meilleur de Guillaume Musso, mais il reste cependant très agréable à lire !
  • Jotman Le 03 Avril 2011 à 21:30
    Très belle histoire à découvrir comportant beaucoup de surprises et révélations. Il n'empêche que l'auteur reste dans la simplicité...
  • nanet Le 05 Mai 2011 à 15:29
    Facile, simple, et toujours les même rouages. Pas le premier mais sûrement le dernier Musso que je lis...
  • Louloutediary Le 19 Mai 2011 à 21:00
    Mon premier bouquin de Musso, et mon préféré, quelle merveille !
  • grazou Le 03 Juin 2011 à 08:35
    Déçevant !
  • Julya Le 22 Juin 2011 à 18:07
    Un de mes préférés concernant cet auteur.
  • lewors Le 29 Juin 2011 à 19:17
    très facile à lire, mais néhamoins un déception. MUSSO c'est contenté de suivre le même schéma et de tomber dans les même clichés que ces précédents romans...
  • Corriandre Le 02 Août 2011 à 18:39
    Un livre de plage à découvrir, le suspens n'est pas mal rendu mais il y a trop de personnages et peu aboutis...C'est dommage.
  • enola03 Le 28 Août 2011 à 11:39
    2 éme livre que je lis de cet auteur. Même si l'écriture est fluide et l'histoire prenante, le schéma reste le même. Petite déception vis à vis de l'auteur.
  • Hamisoitil Le 21 Octobre 2011 à 18:28
    Pas mal, pas mal du tout mais la fin une grande déception.
  • Well-read-kid Le 20 Novembre 2011 à 17:10
    Aussitôt lu, aussitôt oublié. Franchement mauvais.
  • Elanor Le 20 Janvier 2012 à 11:44
    le livre se lit vite mais je n'ai pas vraiment aimé l'histoire
  • jade51 Le 18 Février 2012 à 16:01
    Peu convaincu par ce livre!
  • Marine76160 Le 12 Juin 2012 à 18:17
    J'ai beaucoup aimé ce livre de Musso
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 22:01
    Très bonne histoire, efficace et prenante
  • Ayamee_ Le 18 Juillet 2012 à 20:47
    Mon premier Musso, Mais pas le dernier, Même si je reconnais qu'il y a quelques facilités et que la fin est prévisible. Néanmoins, ça se lit très bien, et je réitérais l'experience avec joie.
  • khanel3 Le 16 Août 2012 à 15:57
    J'ai préféré celui ci aux autres que j'ai lu !
  • EnjoyRodeo Le 19 Août 2012 à 11:33
    Le premier Musso que j'ai lu et il été génial !!!
  • Sharkie343 Le 13 Septembre 2012 à 02:02
    Également mon premier Musso, décidément il sait bien parler d'amour!
  • Mathilde C Le 15 Octobre 2012 à 23:05
    Une tempête de sentiment et d'espoir ! 5 eme Musso et j'adore toujours !
  • LesChroniquesdEmilie Le 16 Novembre 2012 à 17:28
    Mon premier Musso et je suis sous le charme. Ce roman est magnifique. Waouhhhh !!! J'ai voulu lire cet auteur car je le vois sur beaucoup de blogs et j'ai tiré celui-ci de son rayon et j'ai adoré le résumé. Du suspense, jusqu'au bout. Une pointe de surnaturel en plus, c'est génial.
  • Louloute.76 Le 02 Décembre 2012 à 17:57
    Une amie me l'avait prêtée. J'ai tout d'abord était très sceptique. Je l'ai commencé durant un trajet (3 heures...) et je suis tombée sous le charme. L'histoire est haletante et vraiment prenante.
  • nadou_971 Le 27 Décembre 2012 à 21:09
    ce n'est pas l'un de mes préférés mais je l'ai tout de même un peu apprécié
  • JuGlou Le 13 Janvier 2013 à 21:51
    Absolument soporiphique ! Un style platonique, une constructuion bancale, une intrigue tirée par les cheveux... Premiere et dernière fois que je lis du Musso.
  • xbeereeniicee Le 16 Janvier 2013 à 16:27
    Un livre comme on n'en lit pas tous les mois. Très belle histoire que je conseille fortement!
  • Rosehill Cottage Le 06 Février 2013 à 13:37
    Mon premier Musso ! J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'avais beaucoup de préjugés et je suis fortement surprise d'aimer sa plume. Je renouvelle l'expérience dès que possible ^_^
  • sphereolivres Le 23 Mars 2013 à 17:05
    Un Musso encore et toujours addictif
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:29
    Un de ceux qui m'a le moins convaincu...je ne me souviens plus vraiment de l'histoire !
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:30
  • kadi Le 13 Avril 2013 à 00:51
    c est du musso donc addictif mais c est pas mon prefere
  • DarkToy Le 27 Avril 2013 à 09:15
    Vraiment sympa à lire :)
  • latitesib Le 04 Mai 2013 à 12:16
    Je trouve que ces livres ont beaucoup de points communs. La trame m'a fait penser à L'appel de l'ange...Mais, cet auteur a vraiment une écriture addictive, ce qui fait que j'ai dévoré ce roman comme tous les autres...
  • venezlireavecmoi Le 06 Juillet 2013 à 09:37
    Assez déçue de ce livre. J'aime beaucoup l'écriture de Musso mais l'histoire est un peu trop surnaturelle et la fin est vraiment décevante.
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:19
    Pas Topissime !
  • Maissabooks Le 05 Août 2013 à 04:26
    J'adore le style de Musso, il est trop facile à lire. Je suis en train de lire La fille de papier il est juste magnifique. ce résumé m'a intrigué je pense que je vais l'acheté.
  • Véro Le 13 Octobre 2013 à 11:14
    Que c'est plat et sans surprise... Même pas une lecture de plage !! Mon premier et dernier roman de cet auteur !
  • cricket Le 21 Octobre 2013 à 13:10
    Première partie molassone ensuite ça bouge un peu plus...
  • D.Séverine Le 25 Octobre 2013 à 12:05
    Une histoire bien ficelée, un suspense bien présent, des personnages attachants et intéressants et un dénouement assez inattendu, je ne pouvais qu'apprécier ce roman de Guillaume Musso qui décidément me surprend un peu plus à chaque fois.
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 11:59
    Pa
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 12:00
    *Pas exceptionnelle , pas décevant non plus, un livre bien sans plus. Pour passez un bon moment !
  • sev3185 Le 03 Janvier 2014 à 13:22
    Premier livre de Musso que j'ai lu.
  • lepapapoule Le 30 Janvier 2014 à 12:35
    Comme toujours, je ne peux pas être objectif. J'adore Musso et jamais il ma déçu jusqu'a présent. Une belle histoire.
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 00:55
    Comme dit plus haut "pas exceptionnel mais pas décevant non plus". Ca trainait par moment.. et je suis restée sur ma fin.. même si au fond c'était une plutôt belle histoire. J'étais habituée à mieux !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 16:53
    Ce n'est peut etre pas l'un des meilleurs de Musso mais on passe un bon moment...
  • morganehouston Le 28 Août 2014 à 12:27
    L'histoire était agréable et prenante. Cependant, je regrette le non réalisme et les aspects surnaturels de cette histoire qui m'ont gênés pendant ma lecture.
  • Eco Le 25 Septembre 2014 à 17:38
    Agréable à lire quand on a envie de faire le vide. Même si le réalisme et l'originalité de la romance manquent bien trop souvent à l'appel...
  • compteplus Le 10 Janvier 2015 à 17:25
    Une histoire originale et très agréable à lire. Difficile de poser le livre avant la fin !
  • Matinalis Le 23 Janvier 2015 à 21:35
    je viens de le finir et j'ai adoré. une jolie histoire
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 19:49
    Un Musso mineur, un de ceux que j'ai le moins aimé...je n'ai pas été captivé...
  • latornadedespages Le 16 Février 2015 à 18:36
    J'ai trouver l'histoire surprenante et il est très difficile de poser le livre on a envie de savoir la suite a chaque page tournée, a chaque moment de suspense le dénouement est époustouflant, le fait que l'avion explose on s'attend a sa mort mais en faite on se rencontre qu'avec Musso on peut s'attendre a tout et c'est justement ça qui est cool avec cet auteur, je recommande juste tout ces livres
  • Exuline Le 11 Mai 2015 à 15:14
    Un de mes premiers Musso lu et à vrai dire j'en ai aucun souvenir ...
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 09:04
    L'un de mes livres préférés de Guillaume Musso. Une histoire éprouvante qui nous fait frissonner. On se plonge dans cette aventure et notre coeur s'emballe au côté de Sam. Un bon moment à passer, des personnages intéressants, une intrigue troublante et un dénouement surprenant.
  • chinchi16 Le 25 Mai 2015 à 16:55
    Mon premier Musso et franchement ça fait du bien de découvrir un écrivain français qui vous laisse le suspens jusqu'au bout des dernières page de son roman avec une fin qui m'a agréablement surprise. Une histoire qui vous laisse dans les nuages...
  • Emi-Livres Le 25 Juin 2015 à 18:00
    Une histoire bien ficelée, originale, bien menée avec des personnages attachants, un brin de suspense et une pointe de fantastique le tout sur fond d'histoire d'amour, bref un petit Musso comme on les aime !
  • Lucy13 Le 09 Juillet 2015 à 11:58
    Trés bonne surprise, même si les procédés d'écriture de l'auteur ne changent pas . Gros attachements aux personnages, juste ce qu'il faut de suspens et de fantastique, on passe rapidement en Page-Turner !! A découvrir !
  • Melimoli Le 16 Juillet 2015 à 10:39
    Pas le meilleur Musso mais un bon moment de lecture malgré tout.
  • Cazadora Le 16 Juillet 2015 à 17:28
    Encore un super Musso!
  • JaneFlk Le 30 Juillet 2015 à 14:32
    Merveilleux et épostouflant, encore un Musso à la hauteur de mes attentes !
  • heavenkun Le 18 Août 2015 à 21:41
    Pas le meilleur Musso :(
  • Liloochat Le 08 Septembre 2015 à 10:58
    Encore conquise par la plume de Musso ! Tant de retournement de situation à la Musso et un délice à chaque page tourné !!
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 10:18
    Musso est l'un de mes auteurs préféré mais j'ai été assez déçu par la fin de "sauve-moi". Ce livre reste néanmoins très bon, mais ce n'est pas le meilleur!
  • Disaster Le 03 Novembre 2015 à 00:01
    Pas le meilleur de ses livres, mais une bonne histoire toujours aussi agréable à lire.
  • IYMP Le 29 Novembre 2015 à 21:59
    Il s'agissait là du seul Musso que je n'avais pas encore lu et j'ai bien aimé. J'ai bien aimé retrouver l'écriture de ses débuts. Malgré tout c'est loin d'être mon favoris et j'ai trouvé la fin bien trop rapide.
  • MarieF69 Le 05 Décembre 2015 à 10:15
    Ce que j'aime chez Musso, c'est son accroche auprès du lecteur. Ce que j'aime moins, c'est son manque de renouvellement quant au thème abordé.
  • bri_breizh Le 13 Février 2016 à 17:59
    J'ai pratiquement lus tous les romans de Musso et je dois avouer que celui-ci me laisse une très belle sensation. Je l'ai dévoré en peu de temps, tellement curieuse de savoir qu'elle serait le fin mot de l'histoire. Pour ma part, il est l'un de ses meilleurs livres !
  • spiritclaw Le 10 Avril 2016 à 19:54
    Une intrigue attirante et un livre accrochant. Une bonne histoire.
  • Celinette82 Le 13 Avril 2016 à 15:48
    J'ai passé un excellent moment à lire ce roman à la fois surnaturel, et romantique
  • Ethiquement belle Le 11 Février 2017 à 19:34
    J'ai lu très vite ce roman. Comme toujours, on retrouve énormément de suspens.
  • FiftyShadesDarker Le 24 Août 2017 à 11:19
    Une belle histoire entre suspense et amour, qui nous fait passer un agréable moment.
  • Ambre LAVAL Le 27 Août 2017 à 09:10
    C'est une Histoire follement séduisante, j'ai trouvé que l'intrigue était bien ficelée. Le coup de foudre entre Sam et juliette est joliment mis en scène. A Découvrir...
  • Sharlay Le 19 Septembre 2017 à 21:33
    Mon premier roman de Musso. Simple à lire et très addictif. J'ai beaucoup aimé le début... Jusqu'au crash de l'avion. J'ai pas du tout aimé le style surnaturel pour lequel je m'y attendais pas, ça ne m'a pas plus ! Mais bon roman en général
  • BookCo Le 12 Décembre 2017 à 22:09
    J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est addictif comme Musso sait en faire. L'intrigue est très bonne et fait qu'on lit le livre très rapidement tellement le suspens est à son comble. Par contre je me doutais de la fin et c'est à cause de cela que ce n'est pas un coup de coeur pour moi...
  • vero17 Le 27 Février 2018 à 11:58
    j ai adoré beaucoup de suspense,amour
  • alana Le 07 Mai 2018 à 23:47
    Je suis assez perplexe et mitiger après cette lecture. Je ne sais pas trop quoi en penser. Mon avis sur ce livre on fait les montagnes russes. Un coup j'adorais et un autre coup le livre ne m’intéressait plus. Malgré ça l'intrigue est très bien mené et on se laisse prendre au jeu.
  • La rêveuse ~ Le 21 Août 2018 à 23:59
    Trop prévisible. Du Musso dans toute sa splendeur.
  • Marseillanne Le 02 Novembre 2018 à 14:36
    Un très bon moment de lecture
  • Addy Blue Le 23 Juillet 2019 à 20:48
    J'ai trouvé le début long, le résumé nous donne tout de suite envie d'en savoir plus mais il faut patienter un moment avant que le suspense devienne prenant ! Et j'ai été un peu déçue de la fin, pas de réelle explication à mon goût et elle est assez prévisible tout de même.
  • katya_g Le 24 Août 2019 à 22:41
    Bon livre avec beaucoup de questions philosophiques !
  • les_lectures_de_mathilde Le 27 Août 2019 à 18:57
    Très bon livre ! J'ai adoré l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et avec un superbe dénouement !
  • Apatac Le 02 Décembre 2019 à 17:14
    Chouette histoire mais trop d'interaction avec l'au-delà
  • lirefaitvivre Le 17 Décembre 2019 à 01:17
    “Elle sait qu’elle n’oubliera jamais rien de lui, ni la forme de ses mains, ni le goût de sa peau, ni l’intensité de son regard.”
  • CrazyJuju Le 28 Décembre 2019 à 12:53
    Ce n'est pas un coup de cœur pour moi malheureusement ! Je ne me suis pas réellement attachée aux personnages et je pense que cela vient du style d'écriture et du vocabulaire.
  • Hanaelle Le 24 Janvier 2020 à 17:28
    Une lecture rapide, pour mon premier Musso. Si j'ai apprécié l'histoire d'amour un peu folle, tout va un peu trop vite. Tout semble un peu trop facile. En dehors d'une petite surprise vers la fin, je n'ai pas été du tout stressée pour aucun des personnages. Mais c'était une lecture qui vide l'esprit et qui donne envie. Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait du "surnaturel", et j'ai aimé.
  • LeoLabs Le 14 Mars 2020 à 12:50
    Après une succession de lectures ardues, j'ai eu un besoin de légèreté, d'une lecture facile, et mon choix s'est tourné vers Musso. Je sais à quoi m'attendre, ses histoires étant souvent faites de la même manière et ses personnages interchangeables. Ce roman ne s'exclue pas du paterne. Bien que souvent mièvre, j'ai été diverti et je peux maintenant ré-attaquer les choses sérieuses :)
  • factandbooks Le 02 Mai 2020 à 16:16
    Une très bonne lecture ! Peut-être pas le meilleur Musso mais c'est léger et facile à lire, très bon pour passer le temps et être absorbé par l'histoire ! Juliette et Sam sont très attachants aussi :)
  • Lena2956 Le 01 Juin 2020 à 18:44
    Un des meilleurs Musso que j'ai lu, pourtant lu après tous les autres. Simple et efficace, avec un peu de suspense, je ne m'attendais pas du tout à cette fin mais le roman se laisse lire d'un trait.
  • littleeowyn Le 27 Juillet 2020 à 16:49
    Une jolie histoire, avec des personnages attachants et des rebondissements bien amenés. Mais il y a quand même quelques clichés et quelques facilités. Ce n'est pas le meilleur Musso mais ça reste une bonne lecture.
  • LeGuideDuLivre Le 05 Septembre 2020 à 14:29
    page 226 de Sauve-Moi : "Leurs baisers avaient le goût du printemps et ils étaient tout étonnés. Juste après New Haven, ils délaissèrent l'autoroute pour jouir pleinement de la beauté du paysage."
  • malubriol Le 11 Mai 2021 à 12:14
    L'histoire est très prenante! Sam, Juliette et Grace sont tous très attachants à leur façon. Même si je me suis un peu doutée de la fin, j'ai passé un très bon moment de lecture et je recommande ce livre pour tous ceux qui cherchent une jolie histoire :)
  • Andjalie012 Le 27 Juillet 2021 à 14:51
    Un livre de Musso en plus et que dire, j'aime beaucoup cet auteur. L'écriture est fluide, sans prise de tête et l'histoire est prenante vu ses intrigues. J'ai vraiment hâte de lire un autre roman de lui pour plonger de nouveau dans son univers.
  • AuroraBorealis Le 18 Mars 2022 à 23:35
    C'est la première fois que je lis cet auteur. J'ai eu du mal à finir ce livre. J'ai eu l'impression de lire la version écrite d'un de ces téléfilms américains cucul. Une chose qui m'a agacée : Musso ne sait pas désigner une personne noire autrement que par "black". C'est plutôt lourd, surtout quand on retrouve le terme plusieurs fois dans le livre. Bref, c'était trop simpliste pour moi.
  • SKing Le 03 Juillet 2022 à 21:38
    Histoire un peu trop fleur bleue pour moi, je ne l’ai pas trouvée d’un grand intérêt
  • Jurassicmom Le 01 Août 2022 à 13:56
    Sympa mais sans plus. Un peu « facile »
  • Pythonisse Le 25 Octobre 2022 à 20:44
    J'ai déjà lu quelques livres de cet auteur et celui-ci est mon préféré. On rentre tout de suite dans l'histoire, c'est fluide, l'histoire est bien construite. Au début il y a pas mal de mystère (volontairement) et à la fin tous les éléments se regroupent, il est top !
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 12:02
    Magnifique comme pratiquement "tout" les romans de Guillaume Musso.
  • Giovann8 Le 17 Septembre 2023 à 23:03
    Une histoire dans laquelle oN s'identifie sans peine. Qui se lit également sans peine & qui est très bien ... jusqu'à cette obstination à vouloir foutre partout du surnaturel inutile. On ne saurait faire mieux pour m'oter du plaisir à la lecture, sans quoi tout était très bien.
  • Lonzine Le 21 Novembre 2023 à 09:52
    Un bon auteur, imprévisible mais si agréable à retrouver.
  • Smalldodo Le 17 Mars 2024 à 14:12
    2ème livre de Guillaume Musso que j’ai lu et j’ai vraiment adoré. Une histoire bien ficelée dont je n’ai pas réussi à me détacher. Ça m’a donné envie de lire ses autres œuvres.