La Femme du vampire
Nina Blazon2010

15.0

Au XVIIIe siècle, en Serbie, la jeune Jasna est vendue par son père à Jovan, un riche propriétaire, qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Elle quitte alors ses soeurs et la maison paternelle pour s'installer dans les trois mystérieuses tours de la famille Vukovic. Très vite, Jasna réalise que son mari cache un sombre secret. Une fois le mariage célébré, il ne l'approchera plus jamais. Des faits effrayants se produisent : morts suspectes de villageois, moutons égorgés, chevaux blessés... Danilo serait-il un vampire ?

Titre original : Totenbraut (2009)

2010 Editions Seuil

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 387 pages | ISBN : 2021022021

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Nelly Lemaire | 392 pages | ISBN : 229803723X

2010 Editions France Loisirs

• Micah Le 25 Février 2011 à 20:39
    J'ai adoré ce livre ! Très bien écrit, il est vraiment dépaysant. ça change de ce que je lis habituellement & j'ai été ravie de mon achat !
  • Agnah Le 23 Avril 2011 à 02:08
    C'est un livre qui sort de l'ordinaire histoire de vampire. Il est intéressant si on ne connait pas trop bien les coutumes de ces pays et on a du mal à prévoir ce qui va se passer. Je le recommande.
  • Séverine Le 26 Avril 2011 à 08:57
    J'ai adoré, on ne s'ennuie à aucun moment!!
  • Luna Le 01 Juillet 2011 à 11:05
    J'en avais marre des vampires à la Twilight et ce livre m'a totalement convaincue ! On se rapproche de l'univers de Bram Stocker, et j'aime beaucoup ça... L'époque, les traditions, les superstitions... : tout dans ce livre parrait véridique ! J'ai vraiment adoré cette lecture !
  • Julie Claudette Le 01 Juillet 2011 à 18:26
    Offert par ma petite soeur qui sait que j'adore les vampires. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai été assez surprise de découvrir un roman qu'on pourrait qualifié d'historique plutôt qu'un pur fantastique. Finalement, on n'est pas du tout confronté à de "vrais" vampires. Un peu déçue
  • melcouettes Le 29 Août 2011 à 13:41
    Je n'ai pas non plus accroché à cette lecture ...
  • lecture4reveur Le 22 Janvier 2012 à 12:59
    J'ai vraiment été surprise par ce livre, je m'attendais à une histoire de vampires, mais pas sous cette forme là!
  • Danouna Le 03 Février 2012 à 18:07
    Je fus agréablement surprise par ce livre, un très belle histoire que j'ai eu plaisir à lire
  • Yumiko Le 12 Février 2012 à 11:06
    Ce livre est une magnifique découverte! J'ai été emportée par son style sublime et par son histoire très originale et inattendue.
  • Melisende Le 17 Février 2012 à 18:58
    Waouh ! Une histoire de vampires qui s'inspire de faits historiques (en Serbie en 1731) et qui met en avant les superstitions et coutumes de l'époque. L'auteure a fait des recherches et maîtrise son sujet et c'est vraiment très bon. Coup de coeur !
  • Gentiane Le 22 Février 2012 à 13:00
    Une agréable surprise! Une histoire bien construite entourée des croyances paysannes du fin fond de la Serbie. Le cadre est bien dépaysant. Une très bonne lecture;
  • Keats Le 04 Mars 2012 à 00:20
    Un bon livre très développé mais contenant trop de personnages secondaires ! On s'embrouille un peu vers la fin.
  • _ananas_ Le 04 Avril 2012 à 14:09
    Après une seconde lecture, mon avis a totalement changé ! Je n'avais pas aimé la première fois, mais là, je l'ai trouvé super bien écrit et tout ! Bref il est à lire !
  • HeyitsKarima Le 21 Juin 2012 à 14:06
    Grosse déception ! Après tant d'éloge je m'attendais à un coup de coeur, mais je n'arrive même pas à le finir. Je n'aime pas du tout le style, et trouve que l'histoire traîne beaucoup trop. Je ne le recommande absolument pas !
  • PrincSlili Le 24 Juillet 2012 à 06:49
    Lecture décevante pour un roman qui manque de profondeur.
  • Setsuka Le 29 Octobre 2012 à 20:05
    Un roman qui change des histoires de vampires actuelles, qui se rapproche davantage des romans gothiques du 19ème siècle. Sombre, angoissant, morbide, voilà un livre de vampire que j'aimerais lire plus souvent ! J'ai adoré !
  • Arcaalea Le 30 Janvier 2013 à 18:10
    Une atmosphère parfois pesante mais surtout dépaysante. Ce livre se rapproche des vrais mythes vampiriques et ce fut un réel plaisir de revenir aux sources !
  • NyrA Le 03 Mai 2013 à 14:47
    Je savais à quoi m'attendre en ouvrant le livre. J'ai beaucoup aimé, mais certaines choses m'ont moins plu. La narration n'est pas toujours géniale (passages au présent qui m'ont gênée), à moins que ce ne soit la traduction. Histoire d'amour un peu convenue et je n'ai pas vraiment accroché avec Jasna, mais le suspense a duré jusqu'à la fin ! J'ai adoré le côté très documenté.
  • Cece.Bookine Le 07 Septembre 2013 à 16:38
    Un véritable coup de coeur pour ma part. Je n'ai pu décroché après avoir ouvert ce livre. Ce livre change des livres de vampire que l'on trouve maintenant. Un régal !
  • leslecturesdedoris Le 26 Octobre 2015 à 15:52
    une très bonne surprise! ça change des vampires habituels. J'ai adoré découvrir toutes les traditions d’Europe centrale.
  • Emma V Le 01 Janvier 2016 à 19:19
    Une excellente surprise ! J'avais bien lu qu'il ne fallait pas se fier à la couverture et je le confirme, ce n'est pas du tout ce à quoi on pourrait s'attendre... Bourré de descriptions et on sent bien toute la documentation derrière... Mais surtout : moult rebondissements ! Jusqu'au dernier chapitre je ne savais pas comment cela allait se terminer... Un coup de coeur.
  • marine_livraddict Le 28 Octobre 2017 à 13:53
    Une bonne lecture, je n'en doutais pas! Un titre original qui revisite les mythes du vampire! L'ambiance m'a charmée: les mystères, les traditions, les légendes, le fait que ça se passe dans les pays de l'Est, le triangle amoureux qui n'en est pas un... Une lecture vraiment parfaite pour l'automne et avec laquelle on passe un bon moment! De plus, le style d'écriture est fluide et agréable!
  • Lydwine Le 02 Juin 2018 à 15:26
    Un retour aux sources du mythe du vampire. Rien dans ce livre n’est ce qu’on imagine au premier abord. Une très bonne surprise.
  • ilonaisreading Le 14 Février 2023 à 22:20
    [Relecture] Aïe! C'était une mauvaise idée de relire un livre que j'avais adoré il y a dix ans. Ça pique!
  • Annafaitsonblog Le 14 Janvier 2024 à 19:08
    Ce livre n'est pas fantastique mais plutôt historique. Dedans, on parle de croyances ancestrales dans les pays de l'est au 18e siècle, dans lesquels la science moderne n'était pas encore arrivée. J'ai vraiment beaucoup aimé personnellement, c'était assez surprenant.